FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Macro pour assosier les données d"un fichier B à celles d'un fichier A

Macro pour assosier les données d"un fichier B à celles d'un fichier A

Overclocking & Tuning : fifi2191 et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Macro pour assosier les données d"un fichier B à celles d'un fichier A

Plus d'informations

Bonjour,

Un peu trop âgé pour jonglé avec les macros et formules, je recherche d'urgence quelques bonnes âmes pour
me faire passer ma migraine...

Gestion d'une association...
Fichier A contient les données des adhérents et qui s'accroit chaque jour
N°Adhérent - Nom - Prénom - Adresse - CP - Ville - Tel - eMail- Pseudo - Abonné - MembreActif/Passif - etc...

Dans un Fichier B le fichier contient: Pseudo - eMail- AbMoisPayé-
Le fichier B ne contient pas les nouveaux abonnés de la semaine en cours, mais est à jour sur les abonnements payés.

Les pseudos existant dans B existent aussi en A (mais A contient des pseudos pas encore présents en B)

Je dois transmettre à notre webmaster pour une mise en ligne un fichier CSV contenant le fichier A à jour des adhérents (avec les nouveaux en plus et les résiliés en moins) auquel j'ajoute une colonne supplémentaire en fin de tableau contenant "Yes" pour les adhérents ayant payés l'abonnement du mois en cours.
Cette info est prise dans le fichier B en prenant pour référence les pseudos.
Ainsi si jules est "Yes" dans TabB dois j'ajouter dans TabA en colonne J face à jules "Yes"
Si Toto" est vide dans TabB dans TabA la valeur dans la colonne J doit resté vide.

Cette action doit être faite par une macro.
Voici un exemple

TabA
1 - DUPONT - Pierre - 11 rue Foch - 75000 - Paris - 0112548765 - dupont@pierre.fr - Dupontpierre - Yes - Actif -
2 - MARTIN - Justin - 13 rue Verte - 75000 - Paris - 0122884577 - martin@justin.fr - MartinJus - yes - Passif -
...
.......
...........

TabB
Dupontpierre -dupont@pierre.fr - Yes -
MartinJus - martin@justin.fr -
...
......
.............

TabA (pour exportatio CSV)
1 - DUPONT - Pierre - 11 rue Foch - 75000 - Paris - 0112548765 - dupont@pierre.fr - Dupontpierre - Yes - Actif - Yes -
2 - MARTIN - Justin - 13 rue Verte - 75000 - Paris - 0122884577 - martin@justin.fr - MartinJus - yes - Passif - -
...
.......
...........

Merci par avance pour votre aide.....

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Nous ne réalisons pas de travaux ici. Nous nous entraidons entre développeurs, c'est tout. Les novices de tous âges sont acceptés.

Si malgré tout, tu ne veux pas entrer dans le jeu de la programmation, regarde du côté de la fonction excel RECHERCHEV. C'est hors scope dans cette partie du forum (programmation, voir plutôt Logiciel Windows), mais cela peut faire le boulot quand même.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Sinon tu remplies 2 onglets à ma main et tu les sauvegarde en csv. :D

Message édité par Freeman23 le 05-11-2007 à 13:32:57

---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y pas de problème
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Freeman..... :/

Spoiler :

:D

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Macro pour assosier les données d"un fichier B à celles d'un fichier A

Annonces Google
Publicité