FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » macro boucle excel

macro boucle excel

Il y a 588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : macro boucle excel

Plus d'informations

bonjour,

Je dois calculer la masse salariale selon plusieurs critères répertoriés dans un tableau sue excel par personne

J'ai un modèle mais je ne sais pas comment l'écrire dans une macro:

Pour i=,nombre de salariés
Calcul du salaire de base pour i
Calcul des heures supplémentaires pour i
Calcule des primes et gratifications pour i
Calcul des avantages en nature pour i
MSHCS=MSHCS+somme des 4 composantes pour i
Fin de la boucle

Je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter comme variable en haut ou au mlilieu ou autre sachant que je connais les formules evidemment pour que ça marche. Je voudrai aussi savoir comment faire correspondre cette macro avec mon fichier excel dans un cellule.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Je crois que tu t'y prends mal.
La solution est dans Excel, pas dans ses macros.
A supposer que tu ais un salarié par ligne...
Ajoute 4 colonnes.
Calcule-y le salaire, les heures, les primes et les avantages de chaque salarié,
Dans 4 cellules, calcule la somme de chacune des nouvelles colonnes.
La somme des 4 cellules précédentes, c'est MSHCS.

Bien sûr, les 4 nouvelles colonnes et les 4 cellules peuvent être cachées et/ou sur une autre feuille
si tu ne veux pas les voir dans ta feuille.

Si tu n'as pas tout compris, vas voir dans la cat' Logiciel.

Si tu penses que c'est vraiment d'une macro dont tu as besoin, insiste...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » macro boucle excel

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un lecteur MP3 dans une boucle de ceinture

Publié le 26 June 2006

Voilà certainement l’un des baladeurs numériques les plus originaux du marché puisque la marque Egokast l’a inséré dans une boucle de ceinture.Un écran pour faire de l’animationNon seulement la Lire la suite

Des précisions sur Office 2007

Publié le 17 February 2006

Alors que Microsoft vient de donner le coup d’envoi de la bêta d’Office Live, il donne aussi quelques précisions concernant la future suite bureautique qui devrait apporter de grands changements selon Microsoft Office 2007. Lire la suite

C’est quoi le dégroupage ?

Publié le 03 July 2004

De nos jours, les fournisseurs d’accès à Internet multiplient les offres auprès de leurs abonnés. Avec le dégroupage total et partiel, auxquels on ajoute les services de voix sur IP et de télévision sur IP, il devient de plus en plus difficile de s’y retr Lire la suite

La boucle locale radio refait parler d'elle

Publié le 05 March 2004

La norme Wimax pourrait relancer le développement de la boucle locale radio, selon ZDNet France. Ceci relance l'espoir de voir cette technologie se développer en France, alternative séduisante à l'ADSL et au câble pour les liaisons haut débit, e Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite