Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Macro pour changer les dates de reférence d'un graph

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur vba et les macros, mais je dois (dans le cadre d'un stage), faire une macro qui m'a l'air complexe pour moi...

J'ai déjà chercher dans les anciens messages du forum mais je n'ai hélas rien trouvé

Le problème est le suivant:

J'ai une feuille excel avec beaucoup de graphs et les données associées à ces graphs en dessous. Je dois faire une macro pour me permettre d'afficher ces graphiques que pour une certaine période ( j'ai des donnés pour les 10 dernieres années). Il faudrait donc qu'en mettant la date du début et de fin de la période qui m'interresse, le graphique se redimmensionne en n'affichant que la période qui m'interesse.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance

Matthieu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut,

Si tu es en stage, c'est que tu y es pour apprendre. Je ne vais donc pas te donner la solution. Mais je vais t'aider à la trouver.

T'es d'accord ?

Alors, à l'aide de l'enregistreur de macro, crée un petit graphe sur des données de test. Vois-tu dans le code produit par l'enregistreur où se situe l'affectation des données ? C'est en te servant de cette méthode que tu pourras restreindre l'étendue des données de tes graphes.

Publie ici (relis bien le règlement pour ne pas commettre d'impair ;)  ) le code obtenu, qu'on s'en serve comme support.

Bonjour Zeb,

Je crois que tu as (hélas) un peu raison, j'ai donc fait ce que tu m'as dit et j'obtiens le code suivant:

1. Range("A12:N13").Select
  2. ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
  3. ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("'Sheet1'!$A$12:$N$13")
  4. ActiveChart.ChartType = xlLine