FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Macro sous excel 2007

Macro sous excel 2007

Overclocking & Tuning : fifi2191 et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Macro sous excel 2007

Plus d'informations

Bonjour,

Qui veut recevoir mon fichier pour essayer d'exécuter la macro et voir 1) si elle fonctionne continuellement 2) si le fichier s'ouvre normalement.

D'avance merci.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Personne.

Une macro est potentiellement dangereuse.
Il n'est donc pas acceptable de proposer le téléchargement d'un etl fichier.

Par ailleurs, ceci est un sité d'entraide sur la programmation.
Tu es donc invité à poster (conformément au règlement que je t'invites à lire) la partie de ton code qui te pose problème.

Les membres de ce forum se feront alors un plaisir de le critiquer objectivement pour que tu puisses avoir une réponse à ton problème.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Désolé mais la programmation même de la macro ne pose aucun problème, c'est son exécution qui s'avère défaillante.

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

+1 :
1) Explique le but de ton code
2) tu le mets dans ton message entre les balises cpp et  /cpp (voir dans les boutons de création d'un message)
3) une fois cela fait... bah on pourra t'aider (si possible)

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com  
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Il n'y a pas de balise dans mon code, j'ai programmé en vba pour excel d'après un modèle qui figurait dans un cdrom inclus dans un livre. Le tecxte même n'a pas posé de problème c'est son exécution qui s'avère défaillante et ponctuellement irréalisable. Ainsi, aujourd'hui elle a fanctionné trois fois puis après plus moyen de la faire exécuter.

zeb
Plus d'informations

Citation :

conformément au règlement que je t'invites à lire

VA LIRE LE REGLEMENT !
(tu comprendras de quoi il en retourne quand on te parle de balise CPP)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

j'ai lu le réglement mais je n'ai rien trouvé concernant les balise cpp

zeb
Plus d'informations

Je suis ravi que tu ais lu ce règlement. Trop peu le font.
Et tu ne l'as pas encore enfreint, c'est bien.

Mais pour les balises CPP n'est-ce pas assez clair ?
http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/balisecodeppc.png

---------------
Plus d'informations

c'est bien ce que je pensais quand tu as parlé des balises puisque j'ai commencé à faire un site web et de la programmation. Donc si j'ai bien compris, si je recopie mon code ici, il faudra que je l'entoure de CPP puisque je n'ai pas d'include dans ma macro, c'est une macro excel et non une programmation

Plus d'informations

si tu connais le livre "Vos tableaux Microsoft excel 2007" paru chez MicroApplication, écrit par Premium consultants (personnellement le recommanderai quoique un peu incomplet à mon humble avis), mon fichier ressemble à organisez le budget familial,, pages 17 à 32 inclus. Sinon, je t'envoie mon fichier débarassé de sa macro et t'enverrai le texte de la macro avec ses deux boutons de commande sous forme de fichier texte.

zeb
Plus d'informations

C'est Magellan qui te parlait de balises. Trop de gens viennent ici poster leur code sans respecter le règlement. Il prenait les devants pour que ton message soit conforme.

Si tu estimes que ce n'est pas de la programmtion, tu n'es pas dans la bonne cat' du forum. Ici, c'est justement programmtion. (Bien que je pense que tu es au bon endroit. Sinon, j'aurais déplacé ton sujet)

Ni moi, ni les membres de ce forum n'avons à accepter que tu nous envoyes un fichier ! Ne peux-tu expliquer ton problème ?

---------------
Plus d'informations

Je viens de faire un essai. Il semblerait que les macros fonctionnent correctement dans des fichiers d'extension XLMS. Si tu le désires, je peux recopier ici tout le détail de la feuille saisie du fichier XLTM dans lequel se trouvent les deux macros Valider et Annuler. Mais cela risque d'être long.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Macro sous excel 2007

Annonces Google
Publicité