MACRO EXCEL Aidez un débutant
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour!
comment récupère-t'on le nº de la ligne de la cellule que l'on vient de deselectionner (ActiveCell.Row donne la cellule d'arrivée, je voudrais celle de départ).
Merci !!
comment récupère-t'on le nº de la ligne de la cellule que l'on vient de deselectionner (ActiveCell.Row donne la cellule d'arrivée, je voudrais celle de départ).
Merci !!
Autres pages sur : macro excel aidez debutant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Ce n'est pas prévu au programme.
Il faut créer une variable de feuille, et stocker en permanence le Target.Row issu de l'évènement Sélection_Change
Essaie dans un nouveau classeur et colle le code suivant dans le module de Feuil1
Dim TROW
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
MsgBox "Vous venez de quitter la ligne: " & TROW
TROW = Target.Row
End Sub
Ensuite tu peux cliquer n'importe ou dans la Feuille 1
Ok ?
Ce n'est pas prévu au programme.
Il faut créer une variable de feuille, et stocker en permanence le Target.Row issu de l'évènement Sélection_Change
Essaie dans un nouveau classeur et colle le code suivant dans le module de Feuil1
Dim TROW
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
MsgBox "Vous venez de quitter la ligne: " & TROW
TROW = Target.Row
End Sub
Ensuite tu peux cliquer n'importe ou dans la Feuille 1
Ok ?
bonsoir,
je ne refuse pas d'aider mais je ne lis pas dans le marc de café : Pour obtenir une réponse précise il faut une question précise.
"contient l'un des noms" c'est du charabia :
"azertyuiop" contient "rty"?
habituellement on fait plutôt dans le genre :
Sub Test
If Range("A1").Text = "monstring" Then Beep
End Sub
Si ta question sous tend cette réponse alors tout dépend du nombre de nom1, nom2...
pour 2 ou 3 une Sub comme précédement avec if ... Else if ... Else ... End if peut suffire
pour une dizaine il faut envisager un select case
au delà ça se discute : C'est quoi nom1, nom2, des noms déclarés dans insertion nom, des variables, des strings? D'ou ils sortent et il y en a combien...
A+
je ne refuse pas d'aider mais je ne lis pas dans le marc de café : Pour obtenir une réponse précise il faut une question précise.
"contient l'un des noms" c'est du charabia :
"azertyuiop" contient "rty"?
habituellement on fait plutôt dans le genre :
Sub Test
If Range("A1").Text = "monstring" Then Beep
End Sub
Si ta question sous tend cette réponse alors tout dépend du nombre de nom1, nom2...
pour 2 ou 3 une Sub comme précédement avec if ... Else if ... Else ... End if peut suffire
pour une dizaine il faut envisager un select case
au delà ça se discute : C'est quoi nom1, nom2, des noms déclarés dans insertion nom, des variables, des strings? D'ou ils sortent et il y en a combien...
A+
Ouep, effectivement c'était précis.
En fait je veux tester la valeur text "destination" saisie au préalable par l'utilisateur:
Je veux faire:
-> Si cette valeur a (ex: "CARREFOUR DIJON") contient un élément de la liste ("PARIS", "DIJON", "TOURS"....) - une liste d'environ 15 mots - alors ...
Je parle de "contenir" au sens partiel : "CARREFOUR DIJON" contient "DIJON".
Tu vois ce que je veux dire ?
En fait je veux tester la valeur text "destination" saisie au préalable par l'utilisateur:
Je veux faire:
-> Si cette valeur a (ex: "CARREFOUR DIJON") contient un élément de la liste ("PARIS", "DIJON", "TOURS"....) - une liste d'environ 15 mots - alors ...
Je parle de "contenir" au sens partiel : "CARREFOUR DIJON" contient "DIJON".
Tu vois ce que je veux dire ?
Ren
Je t'en met une qui suppose que tu déclares ta liste de recherche dans la macro :
Dans cette macro tu peux remplacer ou ajouter autant de villes que tu veux, tu auras un message si la variable TestChaine comporte une des villes...
Sub Test()
TestChaine = "CARREFOUR BOURG"
Dim VList()
VList = Array("PARIS", "LYON", "BOURG")
For i = 0 To UBound(VList)
k = InStr(1, TestChaine, VList(i))
If k > 0 Then MsgBox "Trouvé " & VList(i)
Next
End Sub
Je t'en fais une autre à adapter car on nage toujours dans l'imprécision...
Si ta liste se trouve dans une plage de cellule nommée (ou non) tu peux aussi faire :
Sub Test() 'non testée
For each o in "MaPlageNommée" '(ou "A1:A15")...
k = InStr(1, TestChaine, o.Text)
Next
End Sub
A+
Je t'en met une qui suppose que tu déclares ta liste de recherche dans la macro :
Dans cette macro tu peux remplacer ou ajouter autant de villes que tu veux, tu auras un message si la variable TestChaine comporte une des villes...
Sub Test()
Dim VList()
VList = Array("PARIS", "LYON", "BOURG")
For i = 0 To UBound(VList)
k = InStr(1, TestChaine, VList(i))
Next
End Sub
Je t'en fais une autre à adapter car on nage toujours dans l'imprécision...
Si ta liste se trouve dans une plage de cellule nommée (ou non) tu peux aussi faire :
Sub Test() 'non testée
For each o in "MaPlageNommée" '(ou "A1:A15")...
k = InStr(1, TestChaine, o.Text)
Next
End Sub
A+
Ca marche au poil!
Mais sans le tableau...
Quand j'ecris VList = Array("PARIS", "LYON", "BOURG")
Il me fait une erreur de compilation "Impossible d'assigner à une matrice" (je traduis de l'espagnol) en mettant le curseur sur "VList ="
Je comprends pas pourquoi il me laisse pas remplir ce foutu tableau!! >(
Mais sans le tableau...
Quand j'ecris VList = Array("PARIS", "LYON", "BOURG")
Il me fait une erreur de compilation "Impossible d'assigner à une matrice" (je traduis de l'espagnol) en mettant le curseur sur "VList ="
Je comprends pas pourquoi il me laisse pas remplir ce foutu tableau!! >(
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :