Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Macro Excel : créer fichiers suivant les valeurs filtrées d'un champ

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec avec dans le champ A différentes valeurs récurrentes, et d'autres informations liées à ce champ A dans les autres colonnes.

Je souhaite une macro qui, pour chaque valeur trouvée dans le champ A va copier/coller l'ensemble des colonnes vers un nouveau fichier ayant comme titre la valeur du champ A.

Visuellement :

A B C D E
pierre HOMME Paris 1968 Docteur
david HOMME Thion 1949 Mecano
claire FEMME Pacé 1956 Coiffeur
claire FEMME Marcellin 1965 Cadre sup
pierre HOMME Rennes 1982 Sans emploi

Je souhaite obtenir
- un fichier pierre.xls avec les valeurs correspondant à Champ A = Pierre et toutes les autres colonnnes
- un fichier david.xls avec les valeurs correspondant à Champ A = David et toutes les autres colonnnes
etc.... avec autant de fichiers excel qu'il y a de valeurs dans la colonne A.

Merci d'avance pour votre assistance

Toujours d'actualité ?

Comme toujours avec Excel, il faut le faire à la main une première fois, en enregistrant le tout dans une macro. Ensuite, lire et comprendre la macro, et l'adapter ensuite au besoin.

Je t'invite donc à :
1°) enregistrer une macro (Outils/Macros/Nouvelle macro)
2°) établir un filtre automatique en ayant pris soin de sélectionner une cellule de ta liste
3°) filter sur la colonne des noms un prénom en particulier. (Ici, il faudra sans doute fortement adapter le code)
4°) récupérer le nom et créer un classeur du même nom (Ici aussi, adaptation en vue)
5°) sélectionner l'ensemble du résultat, copier cette sélection
6°) coller le tout dans le nouveau fichier
7°) stopper l'enregistrement

Voilà, la trame est créée, il te reste des heures de prise de tête :D 
Si tu as des problèmes pense à PPC et poste ton code.

J'ai fait cela, mais n'étant pas programmeur, je suis bien bloqué ensuite....

Y a t il quelqu'un qui aurait une réponse simple à cette question ou une réponse toute faite.
Posez votre question