Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Trois failles dans Excel

Publié le 07 juillet 2006

Une équipe de chercheurs français vient de trouver trois failles de sécurité dans le logiciel de tableur de Microsoft : Excel. Résultant d’une corruption de la mémoire lorsque l’utilisateur charge en r Lire la suite

Formule 1 : HP continue son plan social

Publié le 14 septembre 2005

Il n’y a pas de petites économies, et c’est au tour de l’écurie de Formule 1 Williams de découvrir cette réalité. L’un de ses principaux sponsors, Hewlett Packard, vient tout simplement d& Lire la suite

Vos données prises en otage

Publié le 15 mars 2006

La firme de sécurité Sophos vient de publier un rapport concernant l’apparition d’un cheval de Troie qui infeste votre système en compressant les fichiers Word, Excel et d’autres encore en un fichier .zip. Le probl Lire la suite

Libérer son disque dur d’une prise d’otage

Publié le 15 mars 2006

Sophos vient de repérer un cheval de Troie qui a la gentillesse de compresser tous les fichiers Word, Excel et d’autres encore, présent sur votre disque dur en un fichier zip crypté qui nécessite un mot de passe. Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Dans les albums
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » macro excel : nom fichier en variable ds formule

macro excel : nom fichier en variable ds formule

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : macro excel : nom fichier en variable ds formule

ce qui est fait, reste à refaire ...
Plus d'informations

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à mettre un nom de fichier externe en variable dans une formule attribuée à une cellule par macro excel.

En plus clair, voici ma commande : ActiveCell.Offset(0, 6).FormulaR1C1 = _ "=VLOOKUP(RC[-6],'[nomfichier.xls]Feuil1'!C2:C3,2,FALSE)"

Je n'ai jamais réussi à remplacer le 'nomfichier.xls' (en dur) par une variable contenant le nom de mon fichier. Comment faire ?

Pour info, VLOOKUP correspond à la fonction RECHERCHEV (très pratique !)

un petit grain de sable et toute la machine est grippée ...

Liens sponsorisés

zeb
Profil : Modérateur libre

Quand on voit la solution on se dit : A ben évidemment !

Code :
  1. ActiveCell.Offset(0, 6).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],'[" & nomfichier & "]Feuil1'!C2:C3,2,FALSE)"

Enjoy!

ce qui est fait, reste à refaire ...
Plus d'informations

A ben évidemment !
Thank's

Plus d'informations

bonjour,

apres une recherche ce topic se rapproche le plus de ma question

est ce possible d'écrire ceci mais dans une formule excel et non en vba ? avec ma variable qui est stockée dans ma cellule F8

merci

Message édité par stoody2003 le 05-10-2007 à 01:27:07
zeb

Oui. Ce code VBA ne fait que remplir une cellule.
Donc tu peux le faire directement. Il faut juste "localiser" (traduire) le nom des fonctions et constantes.

Regarde donc la fonction INDIRECT.

Je n'en dirai pas plus ici, ce n'est plus de la programmation, c'est de l'utilisation d'Excel.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Bonjour,

Ce code correspond exactement à ce que je cherche, malheureusement lors de l'exécution, le nom du fichier apparaît 2 fois et la formule ne renvoi pas de valeur.

Mon code :
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[-17],'[" & Fichier & "]Feuil1'!C4:C14,11,0)"

Le résultat dans la feuille Excel :
=RECHERCHEV(F2;'[C:\[nomfichier.xls]Feuil1]nomfichier!$D:$N;11;0)

La variable Fichier allant chercher le nom du fichier avec la fonction :
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel,*.xls", , "Choix du fichier" )

Je n'arrive pas à résoudre ce PB.

Merci de votre aide

Plus d'informations

Bonjour,

Finalement j'ai résolu mon problème (Merci Internet).

Il venait du fait qu'il y avait le chemin avec le nom du fichier, j'ai donc supprimer le chemin avec :

Dim SplitChemin() As String
SplitChemin = Split(Fichier, "\", -1, vbTextCompare)
Fichier1 = SplitChemin(UBound(SplitChemin))

et c'est donc la variable Fichier1 que j'utilise dans la formule VLOOKUP.

Cordialement

zeb

Avant de poster sur ce forum, merci de passer par la case Règlement ! [:zeb:4]

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » macro excel : nom fichier en variable ds formule

Aller à :

Annonces Google