j'ai une feuille excel sur laquelle j'ai des noms de clients, avec le nombre de commande/chiffre d'affaire. j'en ai fait 2 camemberts, mais vu le nombre de clients, beaucoup de 0% s'afficher, et même de valeur tout simplement, et le graphique était un peu difficile à comprendre...
J'ai donc cherché une solution pour faire une macro pour n'y afficher en fait que 5 valeurs, par ex., sur les camemberts... j'y suis presque arrivé ! Mais comme je le dis, presque... il me reste encore un problème que je n'arrive pas à surmonter...
Maintenant que ce que je souhaite faire est posé, voici ce que j'ai fait jusqu'à présent...
j'ai sorti les 5 plus grandes valeurs (en triant par commande ou CA) que j'ai mis dans des variables, puis j'ai remis le tableau dans l'ordre (afin de garder les mêmes couleurs du graphiques d'un mois à l'autre...). Puis j'ai recherché ces valeurs dans le tableau, et j'y ai extrait l'adresse, puis supprimé les $B$, par ex., pour n'avoir plus que la ligne... et vu qu'il me le mettait en temps que texte, j'ai repris une formule pour les transformer en nombre (dans l'espoire que cela résolve le problème qui suit...)... A ce stade, il ne me reste plus qu'une étape... placer la variable du numéro de la ligne dans les données du graphique et y affecté les étiquettes...
Malheureusement, je n'arrive pas à affecter une variable dans l'élément ".Point()"... que ce soit string ou double... et je ne vois pas comment le faire autrement...
Si vous pouviez m'aider à trouver un bout de code qui fonctionne... ou me donner une voie, ca serait super sympa !
Merci d'avance !
PS: j'espère avoir été assez clair tout en ne rentrant pas trop dans les détails pour ne pas faire trop long...
il semble que ma variable avait comme valeur 7, hors que 6 éléments faisait partie du graphique... mais il me semble avoir testé avec d'autres variables, qui avait d'autres valeurs... mais... rien de changer non-plus...
mais j'ai simplement mis un -1 sur ma variable, et depuis, 0 problèmes...
Et pour info, je commence à finir le script... lol (ambigue comme phrase... lool) il ne me reste plus que 2 ou 3 "réglages" à faire, transposer à gauche et à droite, rajouter 1 ou 2 lignes par ci et par là, et... controler que tout fonctionne... après, ca devrait être bon... (j'espère finir dans la semaine, si je n'ai pas trop de taff)