FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » macro excel - probleme de type

macro excel - probleme de type

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : macro excel - probleme de type

Plus d'informations

bonjour,

j'ai une petite macro qui ne fonctionne pas, j'ai une incompatibilite de type sur les lignes avec les fonctions left et right. J'ai essayé avec des tostring mais ça n'a pas marché...
Les cellules sur lesquelles s'appliquent les fonctions left et right contiennent une chaîne du type 5G2 ou 10F3 et je ne veux garder que la partie numérique de chaque chaîne.

Code :
  1. Sub numPlante()
  2. Application.ScreenUpdating = False
  3. For i = 2 To (Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows.Count) Step 1
  4.     If Cells(i, 7).Value = "F" Then
  5.        Cells(i, 6).Value = Cells(i, 2).Value
  6.     Else
  7.         Cells(i, 6).Value = Left(Cells(i, 2).Value, InStr(Cells(i, 2).Value - 1, "G" ))
  8.         Cells(i, 8).Value = Right(Cells(i, 2).Value, InStrRev(Cells(i, 2).Value - 1, "G" ))
  9.     End If
  10. Next
  11. End Sub

en fait, cette sub marche si j'écris  
 Cells(i, 6).Value = Left(Cells(i, 2).Value, InStr(Cells(i, 2).Value, "G" )) au lieu de  
 Cells(i, 6).Value = Left(Cells(i, 2).Value, InStr(Cells(i, 2).Value - 1, "G" ))

Pouvez-vous m'aider?

merci
G.

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

tu essaye de soustraire 1 à une chaine (Cells(i, 2).Value), tu veux pas plutot soustraire 1 à InStr(Cells(i, 2).Value, "G" ) ?

Plus d'informations

j'ai compris mon erreur

j'ai écrit finalement

Code :
  1. Cells(i, 7).Value = Left(Cells(i, 2).Value, InStr(Cells(i, 2).Value, "G" ) - 1)
  2. Cells(i, 8).Value = Right(Cells(i, 2).Value, Len(Cells(i, 2).Value) - InStr(Cells(i, 2).Value, "G" ))

merci , G.
:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » macro excel - probleme de type

Annonces Google
Publicité