Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Macro Excel: rechercher et remplacer automatiquement

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème, limité que je suis pas mes compétences en VB...

J'ai un fichier excel de synthèse (A) qui reprend les principaux éléments d'un autre fichier excel (B) via une liaison externe.

J'ai plusieurs fichiers excel (B et X) avec exactement la forme que (B), seuls quelques éléments varient: la date, le nom de la société (et les chiffres...). Le nom de chacun des fichiers (B et X) est construit également en fonction de la date et du nom de la société.

Au final, toutes les formules de mon fichier de synthèse peuvent fonctionner avec n'importe quel fichier du dossier si j'effectue un rechercher/remplacer sur nom de société + date...

Je souhaiterais automatiser tout ça à partir d'une macro rechercher/remplacer + des boîtes de dialogue, à savoir;
- une boite de dialogue qui demande le nom de la société et qui remplace ensuite dans les formules,
- idem pour la date...

Cela fait un peu problème de maths mais j'espère au moins être suffisamment clair...

Existe-t-il qqch de simple pour faire cela? Merci beaucoup pour votre aide ô combien précieuse!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

simple ?
Non.

Facile ?
Oui : Le faire en VBA.

Mets en route l'enregistreur de macro, fais une seule liaison externe de (X) vers (A) et étudie la macro ainsi créée. Pour la comprendre, tu as pour toi ta jujotte, l'aide en ligne et PPC. Ensuite, il te restera à généraliser pour toutes les cellules de ton classeur (A).
Lassé par la pub ? Créez un compte