Macro fichier de synthèse
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour à tous,
je débute en VBA et je souhaite réaliser un fichier excel de synthèse grace à une macro reprenant plusieurs fichiers excel dans un répertoire. Tous ont le même format. J'ai commencé avec le code suivant :
Mes questions sont les suivantes :
- Comment faire pour que sur mon fichier de synthèse ma boucle commence par exemple à la cellule A9 et non A1 comme c'est le cas actuellement ?
- Que dois je faire pour continuer à rapatrier des informations, par exemple à partir de la cellule B9 de mon fichier de synthèse (cellule des fichiers source = C128 par exemple)
Merci pour vos réponses,
Djoul
je débute en VBA et je souhaite réaliser un fichier excel de synthèse grace à une macro reprenant plusieurs fichiers excel dans un répertoire. Tous ont le même format. J'ai commencé avec le code suivant :
Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String
Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Essai macro\*.xls")
Do While Len(Direction) > 0
nbFichiers = nbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers)
Tableau(nbFichiers) = Direction
Direction = Dir()
Loop
If nbFichiers > 0 Then
For X = 1 To nbFichiers
If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.Formula = "='C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Essai macro\[" & Tableau(X) & "]Supplier Profile" & "'!" & "C103"
.Value = .Value
End With
End If
Next X
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Mes questions sont les suivantes :
- Comment faire pour que sur mon fichier de synthèse ma boucle commence par exemple à la cellule A9 et non A1 comme c'est le cas actuellement ?
- Que dois je faire pour continuer à rapatrier des informations, par exemple à partir de la cellule B9 de mon fichier de synthèse (cellule des fichiers source = C128 par exemple)