je débute en VBA et je souhaite réaliser un fichier excel de synthèse grace à une macro reprenant plusieurs fichiers excel dans un répertoire. Tous ont le même format. J'ai commencé avec le code suivant :
Code :
Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String
Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Essai macro\*.xls" )
- Comment faire pour que sur mon fichier de synthèse ma boucle commence par exemple à la cellule A9 et non A1 comme c'est le cas actuellement ?
- Que dois je faire pour continuer à rapatrier des informations, par exemple à partir de la cellule B9 de mon fichier de synthèse (cellule des fichiers source = C128 par exemple)
Merci pour vos réponses,
Djoul
Message édité par djoul33 le 19-09-2007 à 13:48:38
Ton code est illisible. Merci de lire le règlement et de l'appliquer ! Pour info, les boutons et permettent de modifier un message. Pratique pour mettre ses messages en conformité !
- Initialiser Y serait déjà pas mal car commencer par lui affecter Y+1 c'est très sale et mal, après tu commences de la valeurs que tu souhaites.
- Logiquement tu devrais ouvrir les classeurs sources à la chaine et les parcourir pour récupérer les informations. et ainsi de suite pour tout le répertoire.
---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y pas de problème
Merci pour ta réponse, mais étant vraiment débutant, je patauge un peu...
Comment initialiser Y dans mon code ? j'ai fait plusieurs essai, mais ce n'est pas satisfaisant.
Merci à tous pour votre aide, j'avais mis ce travail un peu entre parenthèses mais j'ai réussi à avancer. J'ai maintenant une autre question. Ci dessous mon code qui marche nickel, mais je bute sur quelque chose :
Code :
Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String
Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Essai macro\*.xls" )
Comment faire pour concatener 2 cellules de mon fichier d'origine dans mon fichier de destination avec un retour ligne entre les 2 si possible. (Ex : C103 et C104 en Y2). J'ai essayé plusieurs solutions (&;+) qui ne marche pas, genre qui me retourne "vrai" et faux" ou #valeur.
De mémoire pas même besoin de s'embêter avec le chr(13)/10
tu prends le VbCrlf qui est une variable toute prête dans vba
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85