Macro mettre au premier plan / reculer / avancer
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
je n'ai pas pu trouver parmi les excellentes et excellentes réponses du site une solution en mode macro VB pour faire réculer / avancer une forme ou un dessin (propriété de shape ?)
si quelqu'un a une idée, je serai heureux qu'il puisse la partager.
merci d'avance !
je n'ai pas pu trouver parmi les excellentes et excellentes réponses du site une solution en mode macro VB pour faire réculer / avancer une forme ou un dessin (propriété de shape ?)
si quelqu'un a une idée, je serai heureux qu'il puisse la partager.
merci d'avance !
Autres pages sur : macro mettre premier plan reculer avancer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Gné ??
Quand je fais ça, j'obtiens :
Que je transforme aussitôt en
Parce que je suis curieux, je regarde l'aide de ZOrder, et on m'y parle de ZOrderPosition. Et voilà sans doute un début de solution à tes problèmes.
---------------
M'enfin pourquoi tu n'as rien d'enregistré ????
Quand je fais ça, j'obtiens :
ActiveSheet.Shapes("Rectangle 2").Select
Selection.ShapeRange.ZOrder msoBringToFront
Que je transforme aussitôt en
mafeuille2.Shapes("Rectangle 2").ShapeRange.ZOrder msoBringToFront
Parce que je suis curieux, je regarde l'aide de ZOrder, et on m'y parle de ZOrderPosition. Et voilà sans doute un début de solution à tes problèmes.
---------------
M'enfin pourquoi tu n'as rien d'enregistré ????
Salut,
Et bienvenue.
L'excellent topic, excellemment nommé Vous vous lancez dans le développement de macro Excel ? Lisez ceci ! te propose une excellente méthode pour avoir une petite idée de début de solution : démarre l'enregistreur de macro, fais à la main l'action que tu cherches à savoir faire, puis va regarder ce que l'enregistreur a codé.
Avec ces éléments, il te sera facile, soit d'en conclure une solution, soit de nous demander quelques éclaircissements.
(parce que comme ça à froid, je n'ai pas encore d'idée à partager
)
Et bienvenue.
L'excellent topic, excellemment nommé Vous vous lancez dans le développement de macro Excel ? Lisez ceci ! te propose une excellente méthode pour avoir une petite idée de début de solution : démarre l'enregistreur de macro, fais à la main l'action que tu cherches à savoir faire, puis va regarder ce que l'enregistreur a codé.
Avec ces éléments, il te sera facile, soit d'en conclure une solution, soit de nous demander quelques éclaircissements.
(parce que comme ça à froid, je n'ai pas encore d'idée à partager
)
Avec plaisir, mais on en revient au problème de granularité de l'enregistreur qui ne trouve pas utile d’enregistrer ces actions :
enregistrement réalisé sur un nouveau classeur avec 3 formes :
- Forme1 : rectangle bleu
- Forme 2 : rectangle rouge
- Forme 3 : ellipse verte
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' enregistrement : - Forme 1 : clic droit mettre au premier plan - Forme 2 : clic droit avancer - Forme 3 : clic droit mettre au premier plan
'
'
End Sub
enregistrement réalisé sur un nouveau classeur avec 3 formes :
- Forme1 : rectangle bleu
- Forme 2 : rectangle rouge
- Forme 3 : ellipse verte
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBarre des taches premier plan
- ForumVba excel premier plan
- ForumMacro mettre une valeur dans une cellule
- ForumConserver une fenetre au premier plan
- ForumHtml fenetre premier plan
- ForumGadjet seven en premier plan
- ForumCalque css au premier plan
- ForumGarder une fenetre au premier plan
- ForumAfficher une popup au premier plan
- ForumWindows 7 barre des taches premier plan
- Voir plus
sur mon enregistreur de macro qui ne remonte rien sur ces éléments. Il y a t-il une configuration spécifique pour affiner les enregistrements ?