Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Macro mettre au premier plan / reculer / avancer

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Programmation

Gné ?? :heink: 

Quand je fais ça, j'obtiens :
  1. ActiveSheet.Shapes("Rectangle 2").Select
  2. Selection.ShapeRange.ZOrder msoBringToFront

Que je transforme aussitôt en
  1. mafeuille2.Shapes("Rectangle 2").ShapeRange.ZOrder msoBringToFront

Parce que je suis curieux, je regarde l'aide de ZOrder, et on m'y parle de ZOrderPosition. Et voilà sans doute un début de solution à tes problèmes.

---------------

M'enfin pourquoi tu n'as rien d'enregistré ????
Expert Programmation

Salut,
Et bienvenue.

L'excellent topic, excellemment nommé Vous vous lancez dans le développement de macro Excel ? Lisez ceci ! te propose une excellente méthode pour avoir une petite idée de début de solution : démarre l'enregistreur de macro, fais à la main l'action que tu cherches à savoir faire, puis va regarder ce que l'enregistreur a codé.

Avec ces éléments, il te sera facile, soit d'en conclure une solution, soit de nous demander quelques éclaircissements.

(parce que comme ça à froid, je n'ai pas encore d'idée à partager ;)  )

Bonjour,

merci pour ta réponse, hélas j'ai déjà testé l'enregistreur de macro, la granularité de la bête ne semble pas assez fine pour permettre de remonter les actions réalisées sur "formes"...

Je reste toujours preneur si quelqu'un a une idée qui chauffe ...

Bonjour,

par réculer / avancer une forme, j'entends jouer sur la superposition des formes/dessins : mettre au premier plan, mettre en arrière plan, reculer, avancer; options disponibles à partir d'un clic droit sur les objets.

@+

Avec plaisir, mais on en revient au problème de granularité de l'enregistreur qui ne trouve pas utile d’enregistrer ces actions :

1. Sub Macro1()
  2. '
  3. ' Macro1 Macro
  4. ' enregistrement : - Forme 1 : clic droit mettre au premier plan - Forme 2 : clic droit avancer - Forme 3 : clic droit mettre au premier plan
  5. '
  6.  
  7. '
  8. End Sub

enregistrement réalisé sur un nouveau classeur avec 3 formes :
- Forme1 : rectangle bleu
- Forme 2 : rectangle rouge
- Forme 3 : ellipse verte

:ouch: 

merci pour ces informations,
je reste :??:  sur mon enregistreur de macro qui ne remonte rien sur ces éléments. Il y a t-il une configuration spécifique pour affiner les enregistrements ?

en tout cas merci bien, je pense pouvoir me débrouiller avec ça.

@+

Bonjour,

J'ai cherché à droite à gauche une solution, mais rien...
j'utilise Excel 2007 SP2, à croire que l'enregistreur de macro a perdu en précision ... si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes ou à une idée de solution, je reste preneur.

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte