FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Macro Qui permet de compter le nombre de cellule pleine sur une ligne

Macro Qui permet de compter le nombre de cellule pleine sur une ligne

Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Macro Qui permet de compter le nombre de cellule pleine sur une ligne

Aidé moi
Plus d'informations

Je recherche une macro VBA Excel

Macro Qui permet de compter le nombre de cellule pleine sur une ligne.

Merci de votre aide :pt1cable:

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Ben non.

On peut s'entre-aider entre porgrammeurs, mais certainement pas répondre à de telles demandes. Si tu veux un truc tout fait, adresse-toi à un professionnel.

Aidé moi
Plus d'informations

a écrit :

Ben non.

On peut s'entre-aider entre porgrammeurs, mais certainement pas répondre à de telles demandes. Si tu veux un truc tout fait, adresse-toi à un professionnel.

Ecoute ça fait 2 jours que je suis sur cette macro, mais apparement tu parles comme un professionnel.Alors aide moi premier de la classe?

Aidé moi
Plus d'informations

a écrit :

Ecoute ça fait 2 jours que je suis sur cette macro, mais apparement tu parles comme un professionnel.Alors aide moi premier de la classe?

Moi de mon coté j'ai fait quelques chose ça ne marche pas maintenant si ta pas les compétence pour m'aider, n'essai pas de te justifier en étant désagréable. J'aurais préféré que tu me tend la mains plutôt mais c pas ta mentalité.

Salut

zeb
Plus d'informations

Citation :

Ecoute ça fait 2 jours que je suis sur cette macro
Moi de mon coté j'ai fait quelques chose ça ne marche pas

Donc tu as quelque chose. Publie-le qu'on le partage, avec ses erreurs ou pas.

Citation :

tu parles comme un professionnel

Sur PPC je suis bénévole.

Citation :

premier de la classe

Je l'ai été :sol:

Citation :

si ta pas les compétence pour m'aider / mais c pas ta mentalité.

J'ai plus de 1400 messages d'aide désintéressée sur ce forum. Alors pour la mentalité tu repasseras. Mes quelques compétences, je les mets à disposition, si ce n'est pas assez, il y a d'autres forumeurs.

Citation :

n'essai pas de te justifier en étant désagréable

Tu me trouves désagréable ? J'ai aussi la charge de (co-)modérer cette catégorie et je dois à ce titre rembarrer les exigeants dans ton genre. Les règles du forum sont claires et accessibles. Tu ne les respectes pas. Tu es le premier à être désagréable. Ne t'attends donc pas à une autre réaction de la part d'un modérateur. Note tout de même que ton topik n'est pas fermé. Libre à toi de t'obstiner dans l'irrespect et/ou la controverse. Libre à toi de publier ton bout de code et à en accepter la critique (objective) pour avoir au bout de quelques heures ce que tu cherches depuis 2 jours. Libre aux forumeurs de te répondre ou de te bouder.

Aidé moi
Plus d'informations

Franchement, je suis désolé(excuse) mais je suis en stage et je n'ai pas réussi à résoudre ce problème. Et j'ai la pression derrière.
Quand au problème : je dois j'ai une cellule composé de plusieurs chiffre , je sois compter le nombre de numéro qu'il y a dans la cellule
et générer autant de ligne.
Exemple(cellule contient : 137
138
139

je dois générer 3 ligne contenant chaque numéros et effacer la cellule

Voila ce que j'ai fais c pas super, mais je suis débutant :

Sub Zone2()

'Détermine le nombre de ligne du tableau

fin = ActiveSheet.UsedRange.Rows.count

For I = 2 To fin
Cells(I, 5).Select

Selection.TextToColumns Destination:=Cells(I, 12), DataType:=xlFixedWidth _
, FieldInfo:=Array(Array(0, 1))
Next

End Sub

J'ai enregistré la fonction convertir.

Ps: désolé por les propos pas très sympas

zeb
Plus d'informations

Ben ok. Mais comme modo, je dois encore te faire remarquer que tu ne respectes pas les règles (c'est pas toujours drôle modo :sarcastic: )
Lorsque tu publies un bout de code; merci de mettre la balise [CODE] juste avant et la balise [/ CODE] juste après (sans l'espace).

Plusieurs raisons à ça :
- Ce sont les règles
- C'est plus joli
- C'est montrer du respect envers les gens qui te liront et peut-être qui te répondront.
- Autre....

Choisis une de ces raisons, clique sur la gomme http://img.presence-pc.com/forum/themes_static/images_forum/1/edit.gif et modifie ton post. Tu peux alors utiliser le bouton http://img.presence-pc.com/forum/icones/message/c.gif ou écrire directement [CODE]. ([CPP] fait la même chose)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors hop, on repasse en mode forumeur.

TextToColumns est la bonne fonction.
En fait, ce qu'il te manque, c'est de savoir que le séparateur entre tes nombres est le caractère LineFeed. Son code est 10 (0Ah).
(Fallait le savoir :whistle: )
Donc revois l'aide concernant la fonction TextToColumns. Tu trouveras ton bonheur en regardant du côté de Other:=True et de OtherChar:=Chr(10)

Tiens encore un truc : Ne pas écrire

Cells().Select
Selection.faire_un_truc

Mais directement

Cells().faire_un_truc

Tu évites à Excel des tas d'actions gourmandes ;)

Message édité par zeb le 21-07-2006 à 13:21:16
Aidé moi
Plus d'informations

Je te remercie, je vais essayé de faire qqchose avec ça. Et je te le montrerais.

PS: T sympas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Macro Qui permet de compter le nombre de cellule pleine sur une ligne

Annonces Google
Publicité