FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Macro de pointage

Macro de pointage

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Macro de pointage

Plus d'informations

Bonsoir,
Je souhaiterai realiser une macro sous excel qui me permettrai d'etablir des pointages horaire
il faudrait qu'elle fonctionne ainsi:
1-une phrase s'inscrit "heure de debut"  
2-on rentre l'heure EX:7:15
3- heure de fin
4- on inscrit l'H de fin EX: 17:45
toute ces infos devront s'inscrire dans un tableau preformaté
--
Merci

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Bonjour.

Qu'est-ce que tu sais déjà faire, pas encore faire ?
T'es-tu aidé de l'enregistreur de macro ? (Il est interdit de répondre non :o)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

bon ben puisque je ne peux repondre non je dirais que pas grand chose sinon rien...
j'ai tester il y a fort longtemps (office 95)
mais je suis assez bon eleve et je comprend vite
--
merci

zeb
Plus d'informations

:)

Alors ce bout de programme tu vas le faire toi-même, quitte à ce qu'on t'aide. Mais pour ça, il va en falloir dire beaucoup plus.

Tu veux une feuille de calcul, des formulaires ? Comment veux-tu que la saisie se passe, etc ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

BOn voilà ce que j'ai fais :

Citation :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "Entrez l'heure de dépose" je voudrais q'une cellule me propose ceci, et tant que je n'ai pas de reponse ne continus pas
    Range("D6" ).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "8:30" une fois inscrit mon heure la recopie dans une autre case puis s'efface pour marquer
    Range("D6" ).Select je n'ais pas trouver le systme pour inserer une pause tant que aucun text n'est frapper
    Selection.Copy
    Range("I6" ).Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("D6" ).Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.ClearContents
    Range("D5" ).Select
    Selection.ClearContents
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "Entrez l'heure de reprise" cette phrase par exemple
    Range("D6" ).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "13:30"meme chose que precedement, reocpie le contenu cellule dans une autre case
    Range("D6" ).Select
    Selection.Copy
    Range("J6" ).Select
    ActiveSheet.Paste
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Range("K6" ).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]-RC[-2]"puis effectue la soustraction
    Range("L6" ).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]*4"et multiplie par 4 pour me donner le resultat
    Range("D5" ).Select
End Sub
[#009b63][/#009b63]

zeb
Plus d'informations

Utilise plutôt la balise [code] plutôt que [quote] pour du code, s'il te plaît.

Je crois que tu te fourvoyes. Excel n'est pas un atelier de génie logiciel. C'est un tableur. Calculer des trucs, même compliqués, ok, il sait faire. "Attendre" qu'une valeur soit saisie, bloquer son fonctionnement, ce n'est pas son but.

Bon, par contre, tu peux créer un formulaire (UserForm) et forcer l'enchaînement voulu.

Par ailleurs, pour réagir à l'entrée d'une valeur, tu peux utiliser Worksheet_Change.

Message édité par zeb le 12-10-2007 à 00:28:54

---------------
Plus d'informations

houla !
je vais vite voir ce que cela donne et si je ne m'en sort pas, je pense que je laisserai tomber, surtout que que cela n'est pas primordial.
Merci quand meme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Macro de pointage

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives