Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Macro de recherche,selection et copier/coller la valeur

Dernière réponse : dans Programmation

Je suis un débutant en programmation.
J'essaye actuellement d'écrire une macro qui recherche des cellules dont les formules ont été remplacées par leur résultat.Une fois cette recherche effectuée ,la macro sélectionne les dites cellules et je souhaiterais qu'apres cela elle copie/colle la valeur de ces cellules dans les memes cellules sans que les formules n'apparaissent dans ces cellules.
jusque la voici ce que j'ai trouvé pour copier/coller la valeur:

1. Sub Bouton1_Clic()
  2. '
  3. ' Bouton1_Clic Macro
  4. ' Sélectionner toutes les cellules dont les formules ont été remplacées par leur résultat
  5. '
  6. ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a
  7. 'Range("" ).Select
  8. Selection.Copy
  9. Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
  10. :=False, Transpose:=False
  11. Application.CutCopyMode = False
  12. End Sub

merci de m'aider.

Lassé par la pub ? Créez un compte

zeb a dit :
Salut,

Je n'ai rien compris. Relis-toi et recommence ton explication.

Bonjour ,
voici l'explication.
Je cherche une macro capable de réaliser dans toutes les feuilles non masquées d'un classeur ,à partir de la feuille nommée :"00001" les opérations suivantes:

1)Rechercher les cellules qui sont au format conditionnel suivant:"texte rouge"
2)Sélectionner les lignes contenant ces cellules
3)Copier/coller (collage spécial - valeur)
4)Rechercher les cellules qui sont au format conditionnel suivant:"texte rouge" et les mettre à la couleur "automatique".

NB:Chaque feuille comporte un tableau dont les lignes (leurs cellules) contiennent des formules.
La 1ere ligne est renseignée quand un "formulaire"(facture,recu de versement...) est renseigné.