Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Macro sous Windows impliquant Lotus Notes et IE

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez

Bonjour
J'aimerais créer une "macro" ou du moins un petit programme exécutable automatiquement ou non, pour le boulot.
Je vous explique :
Je reçois sur ma messagerie Notes un grand nombre d'accusés de validation de documents dans une grosse base de données (à laquelle on accède par Internet Explorer).
Parmi ces documents, certains sont ensuite à traiter par moi.

Ce que je voudrais, c'est un programme qui :
1- Détecte les accusés de validation de documents parmi mes mails (facile je pense : il y a un mot commun à tous les titres) ;
2- Aille chercher la page descriptive du document correspondant dans la base de données (je pense qu'il faut juste automatiser les actions qu'on fait lors d'une recherche : des champs à remplir et des boutons à cliquer...) ;
3- Cherche mon nom dans la page ;
4- Me liste tous les mails relatifs à des documents (voire directement les titres des documents) dans la description desquels mon nom figure.

Ca pourrait être soit commandé manuellement (par exemple je lancerais le programme de temps en temps pour voir si j'ai des trucs à traiter...), soit automatique à la réception d'un nouveau mail (ou à la détection de nouveaux mails lorsqu'on ouvre Notes)

Je fais un peu de VBA (niveau débutant) et de Fortran (niveau sous-débutant), là j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Si vous avez une piste pas trop hardcore pour un non-informaticien comme moi, je suis preneur

PS : précision importante je pense : je ne crois pas avoir les droits pour installer quoi que ce soit sur ma session...

Je vous remercie

Pourquoi veut tu passé par de la programmation ?!
alors que la solution est présente sous Lotus Domino !

je pense que tu procédé avec une adresse suplémentaire !
une adresse qui ne nécésite pas de licence Lotus (le nom m'échappe )

elle sont généralmentutilisé pour des groupes/ service

tu en crée une et tu poura utilisé un filtre pour l'orienter dans un dosser et comme cela tu auras d'un coté tes mails et les validation de docs d'un autre coté !

a+

Tu m'as mal compris : le problème n'est pas de séparer les validations de docs (d'ailleurs elles sont déjà regroupées dans un dossier), mais savoir lesquelles me concernent, et pour ça il faut obligatoirement aller chercher les données avec IE.
Merci

tu as un tri sous lotus via IE pour les docs par auteurs cela ne te convient pas ?

Pour info (je n'utilise pour t'aider que ma mémoire, la dernière Ets pour qui je bosse n'as pas Lotus Notes mais celle d'avent oui en 2010 version 8.x )
voilà ! ;-)

Dans cette avent dernière Ets j'étais créateur de doc technique en partie, mais contrairement a toi j'étais administrateurs système et réseau et j'avais le mot de passe de l'admin lotus/domino !
Contenus similaires

Citation :
tu as un tri sous lotus via IE pour les docs par auteurs cela ne te convient pas ?
Euh je ne suis pas sûr de suivre... En gros il y aurait déjà une fonction Lotus qui peut lancer IE, aller chercher une page web et y faire une recherche de texte (nom de l'auteur) ?? Balèze si c'est le cas

(PS : Au cas où je n'aurais pas été clair, je re-précise qu'il n'y a absolument aucun indice qui peut dire si ces validations sont pour moi ou non dans les accusés que je reçois - d'où le besoin de fouiller dans la base de données à chaque réception d'accusé pour savoir si le doc en question me concerne ou non)

Ah, ben j'ai les 2 en fait : je peux aller sur Lotus via IE (domino) mais aussi directement.
Mais même sous IE, je ne vois pas comment remplir les champs et ouvrir les liens de la base de données sans passer par la programmation

Donc c'est plus un pb de droit d'access a la base lotus notes !

car normalement quand tu as des droit tu a une icône comme pour la base courrier !

je t'invite a contacter l'administrateur Lotus Notes :

pour info c'est la partie Disagneur qui permet de faire des script dans la base de donnée en dur ! mais je n'est jamais eu besoin de l'utilisé !
le lien ci-desous est juste pour te donnée une idée de ce que c'est :
mais tu n'as pas comme simple utilisateur ni l'interface ni les droits
http://www.asp-php.net/tutorial/divers/lotus-notes.php?...

mais la méthode que moi j'ai tres souvent utilisé c'est de crée en HTLM avec un kit graphique mes document et de faire selement un lien de puis la base documentaire de lotus vers le document que je deposais dans le même dossier au niveau du réseau !
cela me donnais 2 avantages l'accès via lotus notes et l'access direct pratique dans mon cas car s'il y avait un pb sur le serveur domino "la procédure d'arrêt et de redémarrage des serveurs !" y étais !
a+
Posez votre question