FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Macro WORD, informations de base... (enfin j'espère) lol

Macro WORD, informations de base... (enfin j'espère) lol

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Macro WORD, informations de base... (enfin j'espère) lol

Plus d'informations

salut a tous,

Voila mes petites questions :  

Je voudrais bien réaliser des petits boutons afin de modifier la mise en page d'un document, dans le but de creer une sorte d'agenda organisé dans word. (Macro)

Je m'explique :  

creer :  

- "nouveau jour" qui fera un saut de page, mettra la date du jour en gras, avec une certaine police, etc...
- "nouvelle tache" qui ouvrira un formulaire à remplir : but, description, problème rencontrés, etc...
- "nouvelle bibliographie" : formulaire avec nom ouvrage, edition, etc...

Ce que je vous demande : de bien vouloir me donner quelques bases sur les commandes de saut de pages, creation de formulaire, mise en forme des datas du formulaire ds le document word, etc

et/ou des sites avec des tutoriaux.

Parce que la je ne trouve rien qui pourrait m'aider...  :??:  

Avec quelques bases, je devrais y arriver mais la je ne sais meme pas dans quelles méthodes, actions, etc chercher...

Merci infiniment pour votre aide.

Restez souple...  :jap:

Plus d'informations

PS : quand je dis que je n'ai rien trouvé comme tutoriaux, c'est rien à part comment créer une macro, attribuer un bouton, etc
Je parle des méthodes de "base"

Plus d'informations

Yop a vous...

Je commence a capter lentement mais surement...

Mais il me reste une question : comment assigner un code au texte d'un champ texte??

cad : le champ texte T du formulaire A : y mettre par exemple la date du jour.  
j'ai dabord tenté de faire avec un texte normal...
j'ai essayé  

Code :
  1. A.T.Text:="AA"
  2. A.T.Text("AA" )

j'ai cherché les setText, etc... pas trouvé  :sweat:  

Sinon concernant la date, vu que pour afficher la date du jour il faut mettre le code :  

Code :
  1. Selection.InsertDateTime DateTimeFormat:="d MMMM yyyy", InsertAsField _
  2.         :=False, DateLanguage:=wdBelgianFrench, CalendarType:=wdCalendarWestern,
  3.         _InsertAsFullWidth:=False

que faut-il garder?  
J'ai vu sur le site de msdnaa que le champ texte pouvait acceuillir plusieurs formats (date, int, etc...et date actuelle) mais je n'ai pas trouvé plus d'infos.

Essayer de me repondre SVP c assez urgent...  :??:

Message édité par koolway le 06-02-2006 à 09:57:57
Plus d'informations

Pour le "setText" evidement j'avais tout essayer a part le simple "=" lol
trop habitue de voir des ":=" comme en Pascal...que pour y penser comme solution probable en VBA lol

mais pour la date, la quesiton reste... :)

Message édité par koolway le 06-02-2006 à 12:22:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Macro WORD, informations de base... (enfin j'espère) lol

Annonces Google
Publicité