Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Cyber Snipa SWAT Mouse : une souris pour joueurs à 30 euros

Publié le 11 mai 2007

La souris SWAT Mouse de Cyber Snipa traverse l’Atlantique pour arriver en France. Comme son nom l’indique clairement elle est destinée aux joueurs, elle propose donc une sensibilité permutable de 800 ou 1600 dpi (capteur laser), 7 boutons (dont 3 réservé Lire la suite

Un clavier qui accueille l'iPod

Publié le 22 août 2006

Razer Pro Solutions présente son Pro|Type Multimedia Keyboard, un clavier qui intègre une station d'accueil pour iPod.Le clavier qui accueille l'iPodIl s'agit d'un clavier assez haut de gamme, il se connecte au PC par USB Lire la suite

OpenOffice plus dangereux que MS Office

Publié le 13 juillet 2006

Le très sérieux Centre de Recherche de l’École Supérieure et d’Application des Transmissions dépendant du Ministère de la Défense vient de révéler le contenu d’une étude d&rs Lire la suite

OpenOffice.org et faille de sécurité

Publié le 05 juillet 2006

Les développeurs d’OOo autrement appelé OpenOffice.org viennent de publier une série de correctif venant pallier des failles de sécurité. Portant sur les applets Java, elle permet à un utilisateur malveillan Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouchSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Macros comparative

Macros comparative

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Macros comparative

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis débutant dans la programmation sous Excel via Visual basic (ou VBA).
J'ai dévellopé une macro afin de comparer 2 fichiers .XLS.

Dans ces fichiers comparer, j'utilise certaines colonnes et d'autres non. Les ccolonnes non-utilisées sont masquer. Les 2 fichiers comparer sont de meme format au niveau des colonnes. :)

Mais mon problème est le suivant est que lors de la création du compte rendu de cette comparaison dans un nouveau classeur, elle affiche les collones masquées. Je souhaiterais donc faire une macro afin de filtrer les colonnes non-utilisés et pour ne pas les afficher dans le compte rendu. :??:

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Liens sponsorisés

zeb
Profil : Modérateur libre

Que cherches-tu à faire exactement ?

- ne pas tenir compte des colonnes lors de la comparaison.
- dans le compte-rendu que ces colonnes existent mais qu'elles soit masquées.
- dans le compte-rendu que ces colonnes n'existent pas du tout.

Plus d'informations

Merci tout d'abord de ta réponse rapide.

Je cherche à masquer ces colonnes dans le compte-rendu lors de sa réalisation comparative.

zeb
Profil : Modérateur libre

Acouas> Honte sur toi ! Démarre l'enregistreur de macro, masque une colonne, arrête l'enregistreur de macro, ouvre l'éditeur Visual Basic, lis le code de ta macro. C'est tellement simple que tu comprendras tout seul.

Pour info, le code suivant est suffisant :

Code :
  1. Columns("E:E" ).Hidden = True

Plus d'informations

Arf!!!

J'étais perdu à faire cette macro...mais merci de ta réponse de nouveau!!

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Macros comparative

Aller à :

Annonces Google