Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

php message warning

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,
je travaille sur un site écrit en php, sans rien en connaître vraiment et je le teste ici :
http://biziklode.free.fr/nouveau/home.php
mais voilà que : Warning: main() [function.include]: Failed opening '' for inclusion (include_path='/mnt/109/free.fr/d/c/biziklode/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/109/free.fr/d/c/biziklode/nouveau/home.php on line 463
que dois-je comprendre et à la ligne en question j'ai :
<?
include($menu[$reg]);
?>

où puis je corriger le fichier ? ou est ce un pb avec les pages perso de Free ?
Merci

Autres pages sur : php message warning

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, non KangOl, c bien moi qui me traite tout seul de gogol et je pense résoudre le pb en remplaçant la home.php par mon index.php qui est pourtant écrit pareil avec le même
<?
include($menu[$reg]);
?>
Merci pour ton aide

C'est l'histoire du mec qui joue avec des 'include' de fichiers PHP avec chacun une en-tête HTML :D  !! Ou comment faire planter l'affichage de la page Web.....

Désolé de me moquer, mais c'est un grand classique quand on débute : la fonction 'include' permet d'inclure des bouts de codes nécessaires au contenu de la page, pas des pages entières avec en-tête HTML et balise <body> et tout et tout comme on le faisait avec les jeux de cadres (framesets).. Juste des bouts de codes !!

Dans une page Web finale (donc celle reçue par le navigateur du visiteur), l'en-tête HTML et la balise <body> ne doivent exister qu'une seule fois, pas être répétées !! Pour apprendre tout ce dont tu as besoin, lis le topic pinné en tête de liste ;) ..

Pour vérifier le code que ton PHP génère, n'oublie jamais d'afficher le code source par ton navigateur de test.. Et n'hésite pas à tester avec IE, Firefox et Opera.. Et si tu as Linux ou un Mac près de toi, teste avec Konqueror (Linux sous KDE) ou Safari (Mac OS X)..

Et puis, tant qu'à être actuel, demande à ton logiciel de création d'être conforme avec l'XHTML quand tu crées un nouveau document.. Le HTML 4.01 est obsolète..

:jap: 

Comme l'a préciser KangOl, la chaine $menu[$reg] est vide, donc normal que ca n'affiche rien. Pense à mettre une valeur par défaut pour ne plus avoir ce problème.

1. if( !isset( $reg ) || empty( $reg ) )
  2. {
  3. $reg = 1; // Par exemple.
  4. }
Lassé par la pub ? Créez un compte