Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mettre un lien vers une ancre dans une page différente de la page 1

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous

tout d'zbord, j'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie...

Je me permets de vous demander un coup de main dans la rédaction d'un tutoriel sur un forum.
Pour cela, j'ai quelques questions et notamment une (la dernière) qui me tracasse beaucoup...et qui je l'espère ne vous paraîtront pas trop débiles...
Par contre, je suis simplement membre du forum, je n'ai donc pas accès au panneau d'administration mais je pense que la fondatrice, si c'est elle qui doit faire les manip, le fera car très sympa...
voilà :

- peut-on, lorsque l'on a crée un topic, venir intercaler un message entre deux messages que l'on a déjà postés?
Exemple : j'ai crée un message grand 1) blablabla, puis un autre grand 2) bliblibli mais je m'aperçois qu'en grand 2) cela aurait plutôt du être blolbloblo. Puis-je donc créer entre les 2 un autre message ou dois-je forcément repasser par la case copier coller pour tout décaler?

- Lorsque l'on veut faire un copié collé d'un texte mis en forme dans un éditeur, y a t'il une astuce pour copier/coller la mise en forme aussi?
Exemple: j'ai mis des polices spéciales, mais quand je copie et que je colle dans un nouveau message, dans l'éditeur cette mise en forme apparaît mais en prévisualisation et une fois envoyé, non...Il faut donc que je recommence la mise en forme ce qui n'est pas facile puisque dans l'éditeur on a déjà l'impression qu'elle est mise....

- ai crée un nouveau topic constitué de plusieurs messages. Chaque message renvoie à l'utilisation d'un outil (de travail du cuir) en particulier.

Aussi, dans mon 1er message du topic, j'ai mis un sommaire du style « vous trouverez dans ce topic :
1)blablabla
2)blablabla 
3)etc.»

et pour que les gens n'aient pas à faire défiler toutes les pages pour trouver ce qui les intéressent, j'ai mis des ancres; ainsi ils cliquent par exemple sur le 1) pour être emmenés directement sur le message qui traite du 1)

Pour mettre mes ancres, j'ai utilisé le bouton « ancre » qui sort un code très simple [target=][/target] et un autre bouton « lien vers une ancre » [link=][/link]

Jusque là tout allait bien...Du moins sur la 1ère page...
Dès qu'il s'agit d'ancrer des messages des pages suivantes, cela ne marche plus.

Voici donc ma question....Comment faire comprendre à la bêbête qu'elle doit charger une ancre de la page 2 ou 3???
Malheureusement, je n'y connais rien en langage HTML.
J'ai bien trouvé un topic en parlant, mais je ne sais même pas comment faire pour parler HTML à l'éditeur et si il le prend en charge...

Vous pouvez regarder quel est le problème sur mon lien : http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/xxxxxxxxxxxxxxxxxx.htm
En attendant, j'ai du remettre le sommaire sur la page 2 et ré ancrer les messages de la page 2 mais cela ne rend pas très lisible du tout mon topic...

Pourriez vous m'aider car je me suis vachement investie pour ce tuto et j'aimerai vraiment qu'il soit bien???

Merci d'avance pour votre aide...et vos conseils!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Bonjour,

M'enfin, comment veux-tu que les membres de PPC/THfr puissent avoir connaissance des arcanes d'un forum qui n'est pas le nôtre ? Et quand bien même !

Pose tes questions dans le forum de ton site :spamafote: 
Lassé par la pub ? Créez un compte