qu'est-ce qui serait le mieux
Dernière réponse : dans Programmation
Voici ma situation: Dans un mois ou deux, je vais m'acheter un livre sur comment programmer en c++ (demandez pas pourquoi c'est dans un mois ou deux). Mais, j'ai deja en ma disposition un livre sur comment programmer en pascal. Devrais-je le lire ou attendre d'avoir mon livre sur le c++? Est-ce que ca va etre plus difficile d'apprendre le c++ ou est-ce un avantage (on m'a dit que la connaissance d'un langage facilitait l'apprentissage d'un autre)
Autres pages sur : mieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Voici ma situation: Dans un mois ou deux, je vais m'acheter un livre sur comment programmer en c++ (demandez pas pourquoi c'est dans un mois ou deux). Mais, j'ai deja en ma disposition un livre sur comment programmer en pascal. Devrais-je le lire ou attendre d'avoir mon livre sur le c++? Est-ce que ca va etre plus difficile d'apprendre le c++ ou est-ce un avantage (on m'a dit que la connaissance d'un langage facilitait l'apprentissage d'un autre)Salut,
Le langage C est la base du C++ il serais donc plus logique que tu attaque par le C a la place du pascal.
Mais je suppose que tu est etudiant ! car la pascal dans les Ets c'est pas courant acctuellement (en très net voie de disparition)
si non il est vrai que d'avoir la connaissant d'un language aide de certaine façon.
cela te donnera la comphention sur des choses comme :
Une boucle c'est quoi ?
un tableau c'est quoi ?
mais dans la façon de la mettre en ouevre c'est un peu différent (pour info)
ex :en pascal :
FOR i:=1 TO 10 DO
WRITELN('i= ',i);
En C++
#include <iostraem.h>
void main()
{
int i;
for (i=i<11;cout << "i : " << i++ << endl)
;
return;
}
le resultat est le même a l'écran tu affiche i=1; i=2 ...... i=10
A+
Oui, le Visual Basic ! plus simple et de plus il est present dans excel, word ... (sans pouvoir compiler mais bon cela peut de donner une idee de ce que c'est)
mais si tu exclus le C cela vas etre rude de comprende le C++
2 info : C## remplace de plus en plus le Visual C++
pour etre a un bon niveau en C++ il faut 5 ans de pratique !
mais si tu exclus le C cela vas etre rude de comprende le C++
2 info : C## remplace de plus en plus le Visual C++
pour etre a un bon niveau en C++ il faut 5 ans de pratique !
non mais ca va pas ? pascal ? autant directement apprendre le delpi, c'est déja plus avantageux
vb? revenez en 2007 et apprenez des languages "modernes" : python, ruby... (pour ne citez qu'eux)
et sinon, le C++ n'est pas une évolution du C. ce sont deux langages différents. Le C++ a juste la meme syntaxe et est capable de comprendre le C, mais ce sont deux philosophies différentes (procedural vs objet)
et tout comme le C, le C++ nécessite quelques années avant de le maîtriser correctement
vb? revenez en 2007 et apprenez des languages "modernes" : python, ruby... (pour ne citez qu'eux)
et sinon, le C++ n'est pas une évolution du C. ce sont deux langages différents. Le C++ a juste la meme syntaxe et est capable de comprendre le C, mais ce sont deux philosophies différentes (procedural vs objet)
et tout comme le C, le C++ nécessite quelques années avant de le maîtriser correctement
(thore, respecte les conventions de mise en forme quand tu donnes des exemples de code. Voir le règlement, merci.
En passant, tu n'aurais pas un code plus dégueulasse et moins bugué
)
Au travers Delphi, PASCAL est un des langages les plus répandus en entreprise. (Delphi n'est pas un langage, mais un IDE.) pour la réalisation de clients lourds.
Le C reste très utilisé dans l'industrie (Embarqué, UNIX, Linux)
Le C++ est la référence sur toutes les plateformes. Tous les langages "modernes" prétendent avoir des avantages que C++ n'aurait pas. C'est flagrant avec le Java.
Java. Ah, voilà un langage facile à étudier et très utilisé en entreprise pour la réalisation de clients légers.
Le BASIC, tellement basique, c'est fait une seconde jeunesse dans les macros bureautiques. M'enfin, il ne faut pas exagérer !
Les langages .NET
No comment, je ne vais pas être objectif.
En passant, tu n'aurais pas un code plus dégueulasse et moins bugué
)
No comment, je ne vais pas être objectif.
zeb, pour info j'ai fait de tête et cela fait 4 ans que j'ai pas toucher a une ligne de C ni même de C++
et de plus le pascal (en faite du turbo pascal) qui date de annee 85-89 bref pas très frais. et pour info commplémentaire
En C++
#include <iostream.h>
void main( )
{
int i;
;
return;
}
et de plus le pascal (en faite du turbo pascal) qui date de annee 85-89 bref pas très frais. et pour info commplémentaire
En C++
#include <iostream.h>
void main( )
{
int i;
;
return;
}
zeb, pour info j'ai fait de tête et cela fait 4 ans que j'ai pas toucher a une ligne de C ni même de C++
En C++ (corriger ; C++ Borland !)
#include <iostream.h>
void main( )
{
for (int i = 0; i<11; cout << "i : " << i++ << endl)
return;
}
[/quotemsg]
A+
En C++ (corriger ; C++ Borland !)
#include <iostream.h>
void main( )
{
for (int i = 0; i<11; cout << "i : " << i++ << endl)
return;
}
[/quotemsg]
A+
Du modérateur (Impératif) : TU VAS ALLER LIRE LE RÈGLEMENT ET LE RESPECTER OUI OU M3RDE !
Du forumeur (On s'en fout un peu plus) : Ajout d'une erreur de syntaxe, encore du mélange C/C++, toujours du non-respect conventions, et en plus du code condensé donc illisible pour un néophyte. Et toc ! (ça t'apprendra à ne pas lire le règlement
)
Du forumeur (On s'en fout un peu plus) : Ajout d'une erreur de syntaxe, encore du mélange C/C++, toujours du non-respect conventions, et en plus du code condensé donc illisible pour un néophyte. Et toc ! (ça t'apprendra à ne pas lire le règlement
) Citation :
Du modérateur (Impératif) : TU VAS ALLER LIRE LE RÈGLEMENT ET LE RESPECTER OUI OU M3RDE !
)tu as lu dans mes pensées ?
Ralala, mon gd Zeb s'énerve, mais il a raison
Ca me fait penser à ça, jsais pas pourquoi (En plus c'est adapter
) :
Règle 1 : Les modérateurs ont toujours raison
Règle 2 : Les modérateurs disent toujours la véritée
Règle 3 : ...
....
....
Règle 10 : Quand les modérateurs ont tort, se réferer à la règle 1
Règle 11 : Quand les modérateurs disent des choses fausses, se réferer à la règle 2
Ca me fait penser à ça, jsais pas pourquoi (En plus c'est adapter
) :Règle 1 : Les modérateurs ont toujours raison
Règle 2 : Les modérateurs disent toujours la véritée
Règle 3 : ...
....
....
Règle 10 : Quand les modérateurs ont tort, se réferer à la règle 1
Règle 11 : Quand les modérateurs disent des choses fausses, se réferer à la règle 2
Les Règles 10 et 11 ne sont pas correctement énoncées
Un modo ne peut avoir tort ni rien dire de faux.
Par contre :
Règle 10 : Au cas où un membre n'aurait pas tout à fait ont tort, se réferer à la règle 1
Règle 11 : Au cas où un membre ne dirait pas que des choses complètement fausses, se réferer à la règle 2
Un modo ne peut avoir tort ni rien dire de faux.
Par contre :
Règle 10 : Au cas où un membre n'aurait pas tout à fait ont tort, se réferer à la règle 1
Règle 11 : Au cas où un membre ne dirait pas que des choses complètement fausses, se réferer à la règle 2
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :