Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Migration MySQL 4.1 vers 5.0

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

sur un serveur Windows 2003 SBS, j'utilise le CRM SugarCRM en version 5.2.0k.
Je dois l'upgrader en 5.5.0.
Or cette version nécessite la version MySQL server 5.0 minimum et moi j'ai la version 4.1.22.

Je dois donc migrer ma base de données MySQL.
Si certains ici on une expérience à ce sujet, est-ce que cette migration est difficile à réaliser ou non ?
Le mieux est-il d'installer une instance de MySQL 5.0 en plus de MySQL 4.1.22 ?
D'autant plus que j'ai d'autres applications qui tournent avec MySQL (SPIP entre autres) et je ne sais pas si ça marchera avec MySQL 5.0.

Bref, pour le moment, je suis dans le flou le plus total, et si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur :) 

Merci d'avance pour vos réponses.
Tchuss, @+, jinpol...

Autres pages sur : migration mysql vers

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Bien apparemment pas :( 

Mais ne donnes-tu pas toi-même, une solution (je n'ai pas dit LA solution) ?
Quoi qu'il en soit, il va besoin de la nouvelle version de MySQL. Installe-la donc.
Tu as encore besoin de l'ancienne version. Laisse-la donc.
Ceci implique de ne pas faire une mise-à-jour de ton logiciel, mais une install' from scratch.

Migre les données de tes diverses applications. Si ça ne marche pas pour au moins une application, tant pis. Il te faudra conserver les deux MySQL. Si toutes tes migrations sont OK, désinstalle l'ancienne version.

Qu'est-ce que ce logiciel qui exige que telle version d'un autre logiciel soit installée :pfff:  En général, dans ce cas de figure, il s'agit de progiciels propriétaires mal faits, et testés dans une et une seule configuration qu'il reste à imposer aux clients-qui-raquent.

Pourquoi mal faits ? Parce que la définition des interfaces d'entrée et de sortie devrait permettre à ce type de logiciels de pouvoir s'interfacer avec n'importe quelle SGBD, indépendamment de l'éditeur et de la version. Le SQL est là pour ça.

Salut, et merci pour ton aide.

Je vais paraitre ridicule peut-être mais c'est quoi une installation "from scratch" ???
Sinon ce que je peux donc essayer, c'est d'installer MySQL 5.0 sur le même serveur que MySQL 4.1.22, d'exporter mes données actuelles, de les importer dans MySQL 5.0, de reparamétrer mais logiciel sur la nouvelle base et de voir ce que cela donne ???

Sinon en ce qui concerne les logiciels, en fait, pour la nouvelle version de SugarCRM, dans les pré-requis, ils annoncent la version 5.0 ou 5.1 de MySQL. Autant ça marche avec la 4.1.22 mais bon, j'essaye d'être conforme à ce qui est demandé...

Tchuss, et encore merci pour ton aide.
jinpol...
Expert Programmation

Bon, alors mossieur hmn-qui-a-un-avatar-qui-fait-mal-aux-yeux, ce que tu proposes, c'est comment faire la migration. La question de jinpol, c'est comment conserver (au moins un temps) les deux systèmes.

Bon, d'un autre côté, à sa place moi, j'aurais effectivement tout passé en 5, sans me poser tant de question métaphysique ;) 

Hello, et merci pour les réponses.
Mon serveur étant un serveur de production, c'est pour cette raison que je veux passer par une méthode de transition.
Mais je crois qu'au final, je vais faire une install sur un autre serveur, pour tester une migration sans prendre de risque.
Expert Programmation

Dans l'industrie, on appelle ça un serveur de test, une machine de recette, un environnement de qualification :sarcastic: 

Appelle ça comme tu veux. Mais, voilà une sage décision. :o 

;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte