C’est sans doute un problème de débutant, mais peut-être que quelques âmes charitables pourraient m’indiquer une piste …
Voilà, je génère des bases de données de mots à partir de textes, à l’aide d’un programme. Ces textes étant bien entendu différents les uns des autres, les mots utilisés sortant dans ma base de donnée sont à chaque fois différents (vocabulaire différent, nombre d’occurrence différente, etc.) Après avoir obtenu cette base de données, il me faut nettoyer les mots (par exemple : ‘écris’ ou ‘écrivent’, etc. deviennent ‘écrire’). La première colonne représente le mot d’origine, la seconde, le même mot d’origine que je dois effacer s’il n’est pas pertinent, la troisième représente la famille de mot (en l’occurrence ‘écrire’. Pour ne pas répéter ces opérations à chaque entretien, ce qui prend beaucoup de temps, j’aimerai pouvoir, à partir d’une feuille ou un grand nombre de mots a déjà été nettoyé, pouvoir reproduire le nettoyage sur une liste vierge de toute modification. J’imagine qu’il faut passer sur VB.
Auriez-vous quelques pistes sur lesquelles me lancer (et avant que ma libraire m’annonce l’arrivée de mon Excel et VB pour les nullissimes …). D’avance, je vous remercie très sincèrement.
Oui, en effet ... merci pour la pertinence de la remarque! Je vais peut-être chercher du côté d'Access, à moins que ce soit une mauvaise idée (?) Pas la peine de répondre si ce n'est pas le cas, et merci encore.
Mais si, mais si. Ici, c'est un forum, pleins d'idées. En plus, tu te connectes avec un pseudo, alors tu peux bien essuyer la critique ! Surtout si elle est objective.
Tu peux tout faire avec VBA/Excel, mais peut-être au prix d'un travail très important. C'est un peu comme enfoncer un clou avec une pince. Tu peux y arriver, mais si tu as un marteau dans ta caisse à outils, c'est idiot de le faire avec autre chose.
Te dire d'utiliser un SGBD, c'est t'envoyer chercher un marteau. Me répondre que tu as ACCESS, c'est me dire que tu n'as qu'un petit marteau. Ben maintenant, faut voir la taille du clou