Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise en réseau d'une table access

Dernière réponse : dans Programmation

J’ai réalisé un formulaire access pour un fonctionnement en ligne.

J’ai donc besoin de placer ma table sur mon site Internet, hors lorsque je souhaite interroger ma table, je bute sur un problème de sécurité.

Je poste ce message afin de savoir si un internaute à rencontré cette problématique et dans ce cas comment il l’a surmonté.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : mise reseau table access

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'ai le même problème concernant la mise en réseau de ma base de données Access. Lorsque je la mets sur le serveur, je ne peux plus l'ouvrir de mon ordi, mais seulement de l'ordinateur sur lequel est installé le serveur.

Voici le message d'erreur qui apparait sur mon ordinateur :

1) Un 1er message me demande si je veux bien ouvrir ce dossier

2) En cliquant sur OUVRIR, un message apparait :

Microsoft Access ne parvient pas à ouvrir ce fichier. Il est situé hors de votre Intranet ou sur un site non sûr. Microsoft n'ouvrira pas le fichier en raison de problème de sécurité possibles.
Pour ouvrir ce fichier, copiez le sur votre ordinateur ou sur un emplacement accessible du réseau.

Pourtant, notre serveur fonctionne pour tous les autres fichiers (word, excel, jpg etc...) sans aucun soucis, même pour des fichiers beaucoup plus lourds que ma base acces...

Quelqu'un aurait-il un solution?

Merci d'avance !

Avec Access, il vaut mieux séparer la partie base de donnée de la partie application. C'est à dire tu heberges les tables sur le serveur en créant une copie de ta base actuelle et en supprimant tout ce qui n'est pas une table. Ensuite tu heberges cette base dans l'emplacement voulu.
Ensuite ta deuxième base qui va servir d'applicatif, tu y supprimes les tables puis tu fais "lier les tables" (click droit dans la liste des tables) puis tu vas chercher ta base sur le serveur et tu récupères toutes les tables. Elles apparaitront avec une petite fleche devant le nom pour signaler qu'elle sont attachés.
Attention, si tu as des tables de travail, ou qui contient des infos qui peuvent être différentes selon les utilisateurs, il faut les laisser locales dans ton applicatif.

Ensuite pour le déploiement, il faut installer l'applicatif sur l'ensemble des postes qui vont l'utiliser.

Donc en gros tu as la base sur le serveur et l'application en local.

Salut,

J'ai bien essayé de faire ce que tu m'as dit.

Ceci étant, quand je cherche à lier les tables de ma base qui me sert d'application, placée sur mon ordi, à la base de données source, ne contenant que mes tables, placée sur le serveur , le même message d'erreur apparait.

Aurais-tu une autre solution?

Merci,
Lassé par la pub ? Créez un compte