Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Modèle pour un inventaire

Dernière réponse : dans Programmation

Projet:
PHP et Mysql pour bâtir un inventaire viable pour une entreprise.
Chaque pièce d'équipement a un # unique collé dessus et elle peut soit être relié a un lieu, une personne, ou autre au besoin.

L'analyste m'a proposé le modèle suivant

http://img412.imageshack.us/img412/9167/testkc8.jpg

l'attribut table, donnerait le nom de la table dans laquelle le reste des infos sur ce type d'élément se retrouve.

Je viens de terminer ma technique en informatique et j'ai jamais vue quelque chose de semblable (surtout le niveau element) donc j'aimerais avoir vos commentaires sur celui-ci et savoir s'il est viable ou non.

Autres pages sur : modele inventaire

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Beurk.

Oui, c'est viable, mais bonjour les emmerdes. Il va falloir gérer les requêtes dynamiquement puisque le nom des tables est dans une table :pfff: 

Tu peux dire au guguss qui se dit analyste :
Citation :
zeb de PPC dit que t'es qu'une chèvre !

Ca pue le gars qui n'a rien compris à la méthode UML mais qui te pond un class diagram en levant le nez et en te disant
Citation :
Allez petit, tu n'as plus qu'à exécuter
Je le sais, je suis analyste.

Ahah merci tu m'as remonté le morale la ;) 

Et en plus je saisis pas trop le "niveau élément"... ça semble être une histoire de tentative d'incorporation d'objet sous différent niveaux sans passé par les compositions/agrégations (corrigez moi si je me trompe :p )

En fait son argument était tout de même valable, ça offre une certaine souplesse de pouvoir associé n'importe quoi avec n'importe quoi...
Mais ça enlève tout intérêt a la phase l'analyse :/  et, en plus, n'enlève pas énormement d'effort lors des futures ajouts d'associations, par exemple entre différents lieux/ordinateurs au lieu de personnes/ordi selon moi toujours ...
Lassé par la pub ? Créez un compte