msgbox
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
voilà j'ai une petite question.
je veux créer une macro qui se déclanche à l'ouvrerture du fichier excel. cette macro affiche un message box "bonjour" si le fichier est ouvert entre 06h et 18h et "bonsoir" de 18h à6h .je sais pas si j'étais clair ou pas
Sub bonjour()
MsgBox "Bonjour", vbOKOnly
End Sub
merci beaucoup
Excusez moi , mais je suis novice dans la matière
voilà j'ai une petite question.
je veux créer une macro qui se déclanche à l'ouvrerture du fichier excel. cette macro affiche un message box "bonjour" si le fichier est ouvert entre 06h et 18h et "bonsoir" de 18h à6h .je sais pas si j'étais clair ou pas
Sub bonjour()
MsgBox "Bonjour", vbOKOnly
End Sub
merci beaucoup
Excusez moi , mais je suis novice dans la matière
Autres pages sur : msgbox
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dans le module de thisworkbook, dans la combo Objet (à gauche) tu choisis workbook, dans la combo procédure (celle de droite) tu choisis open et ça t'écrit
Tu y es ?
Maintenant, avec des If Then Else, ou mieux avec un beau Select Case (voir l'aide de VBA pour la syntaxe), tu affiches un message en fonction de l'heure. Voir la fonction Time pour connaître l'heure.
Le temps est un nombre en VBA. C'est le nombre de jour depuis le 30 déc. 1899. Pour les heures, on met les jours à 0 et on utilise la valeur après la virgule :
tout seul.
Private Sub Workbook_Open() End Sub
Tu y es ?
Maintenant, avec des If Then Else, ou mieux avec un beau Select Case (voir l'aide de VBA pour la syntaxe), tu affiches un message en fonction de l'heure. Voir la fonction Time pour connaître l'heure.
Le temps est un nombre en VBA. C'est le nombre de jour depuis le 30 déc. 1899. Pour les heures, on met les jours à 0 et on utilise la valeur après la virgule :
Dim t_zero As Date Dim t_midi As Date Dim t_minuit As Date t_zero = 0 t_midi = 0.5 t_minuit = 0.99999 MsgBox t_zero & " " & t_midi & " " & t_minuit
Bonjour,
j'ai trouvé une réponse satisafaisante