FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [PHP][MYSQL] rechercher des enregistrements dans un table

[PHP][MYSQL] rechercher des enregistrements dans un table

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [PHP][MYSQL] rechercher des enregistrements dans un table

Bonjour (ou bonsoir)
Plus d'informations

donc je ne sais pas comment je pourrais faire pour trouver dans un table les enregistrements qui ont pour un champ la meme valeur... cette valeur n'étant pas connue...
(car si elle était connue, un bete select * from table where champ=valeur)

voila merci... (faut pas forcement me donner le code, juste la manière d'y arriver et je devrais pouvoir me débrouiller)

---------------
=> koko <==
Homage a Djamut :(
Modo vossey du forum mappeur

si ce que tu veut c'est sortir les enregistrements en regroupant ceux ayant la mm valeur tu peut faire "order by"

autrement je voit pas trop ce que tu veut faire.

Plus d'informations

tu peux essayer de faire un " group by " sur ta colonne ou alors un produit cartesien (mais me rappel plus si mysql le supporte ...)

Bonjour (ou bonsoir)
Plus d'informations

je crois que le group ce rapporche de ce que je voudrais... mais je fais comment pour montrer qu'il y a par exemple 2 fois la valeur dans la table ?

---------------
=> koko <==
Plus d'informations

si tu fais :

select colonne,count(*) from table group by colonne

ca te donnera la valeur de chaque champs differents avec son nombre d occurence dans la table

voila mais je sais pas si c est ca que tu veux faire

si ce n est pas le cas essai de detailler un peu plus

Bonjour (ou bonsoir)
Plus d'informations

c'est tout a fait ca que je veux :) merci beaucoup

---------------
=> koko <==
<pouet>
Profil : (Dé)buggeur
Plus d'informations

Pour être plus complet et avoir uniquement les doublons :

select colonne,count(*) as num from table group by colonne HAVING num>1;

---------------
Offre d'emploi développeur web

tout sa sa me fait penser que j'ai encore beaucoup de chose a apprendre sur les appel mysql :ouch:

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [PHP][MYSQL] rechercher des enregistrements dans un table

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Mises à jour payante pour MySQL

Publié le 18 July 2006

Alors que la version 5.0 de SGBD vient de sortir MySQL annonce ne plus vouloir proposer des mises à jour gratuites pour les versions antérieures, dès le début du mois d’août, ce qui se comprend puisqu’il lui est préférable de concentrer ses forces sur le Lire la suite

HP vous aide à utiliser MySQL

Publié le 27 April 2006

MySQL vient de se trouver un nouveau partenaire en la personne de HP qui devrait proposer, dès juin, des abonnements MySQL Network et devrait même offrir à ses clients un support technique incluant conseil et solutions pour l’int Lire la suite

MySql aura son forum français

Publié le 06 September 2005

MySQL France vient de lancer un forum spécialement dédié aux développeurs de la communauté Open Source francophone se servant de MySQL. Ce forum, mis en place sur le portail iFRANCE.com, a été d&eacu Lire la suite

MySQL passe en version 4, notre forum suit

Publié le 19 March 2003

MySQL, le célèbre système de base de données, vient tout juste de passer en version 4.0.12 finale, marquant ainsi le pas du 3.x vers le 4.x. Les nouveautés sont très nombreuses mais pour résumer, on peut remarquer : Amélioration du support de l'Inn Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives