Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[NEWS] Turbo C++ est de retour

Dernière réponse : dans Programmation
Expert Programmation

Vous souvenez-vous ?

C'était un temps où le "fair-use" était de mise. Les étudiants, les universitaires et mêmes les braves gens avaient la possibilité d'utiliser les meilleurs outils sans avoir à verser des royalties dans la mesure où ils ne faisaient pas commerce du fruit de leur passion.

C'étaient les version TURBO du pascal ou du C/C++...

Et bien figurez-vous qu'ils ont remis ça. Yeepee !!!!!!

(Mais je n'en trouve aucune référence dans les news :(  )

Je me permets donc de vous inviter à visiter http://www.turboexplorer.com

Au choix, vous aurez le droit à : Turbo Delphi, Turbo Delphi for .NET, Turbo C++ :love: , Turbo C#.

Autres pages sur : news turbo retour

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Moi qui suis totalement néophyte, je ne comprends pas trop la différence entre les versions turbo et non turbo de ces langages ?

Dans tous les cas, tu peux programmer librement avec ces langages, seuls les outils peuvent être payant. Ces versions turbo apportent-elles un environnement de développement gratuit ? Ou alors j'ai vraiment rien compris ?

Merci pour tes éclaircissements :) 
Expert Programmation

Autrefois, chez l'éditeur Borland, existaient deux versions des outils par langages :

Borland C++ / Turbo C++,
Borland Pascal / Turbo Pascal.

Les versions Borland, très complètes, étaient payantes et chères.
Les versions Turbo, sans fioritures, contre un peu d'argent pour celui qui les achetait étaient surtout librement copiables, bien que réservées aux étudiants, universitaires, etc. Et le Turbo Pascal a formé des milliers d'étudiants (dont votre serviteur) à la programmation.

Il s'agit bien d'environnements de développement intégré (EDI) Editeur + Compilateur + Déboggeur, gratuits.

Je n'en ai pas lu la licence. Mais je ne fais que vous inviter à visiter le site. Ce n'est pas de la pub, mais un coup de coeur :love:  (voire un coup de blues ;)  ). Et un coup de gueule :kaola:  envers les newers de PPC qui n'ont pas relaté l'événement.

Ah, encore quelques remarques :
  • Un seul des quatre logiciels proposés peut être installé par ordinateur.
  • Il s'agit de produits gratuits mais non libres.
    Expert Programmation

M'enfin !

Ca faisait un moment que l'annonce était faite mais c'est seulement depuis mercredi midi que le download est possible.

Si une news sur PPC avait été faite, ç'eut été cool, maintenant moi je ne fait que proposer d'aller sur le site (je ne touche aucune royalties) au moment où les liens sont enfin activés
    Lassé par la pub ? Créez un compte