voilà, dans un classeur excel, jai 3 colonne (E;F;G) qui correspond à 3 ligne adresse importer à partir fichier bloc note:
ligne 1 (E):8 boulevard des prés tralala et tralali
ligne 2 (F):batiment du chemin chapi chapo
ligne 3 G():allées des paquerettes patati et patata
ma question :
existe t il un code vba excel qui permet de limiter de nombre de caractère dans ses colonnes et qui déplace les caractères sans couper les mots en trop dans la colonnes à cotés en plus des autres caractères déjà existant .
Donc au départ colonne E; colonne F; colonne G et apres macro vba --> colonne E; colonne F avec surplus de la colonne E; et colonne G avec srplus de la colonne F .
je sais pas si je suis clair dans mon explication.
merci
Message édité par fred014 le 11-01-2007 à 15:37:36
bon en fait c est pas du tout ce que je souhaite réaliser .
pour faire plus simple, ce serait avoir un code qui lorsque je clic sur un bouton,
analyse le nombre de caractère dans les colonne E,F et G et qu un msgbox me dit "il a plus de 31 caractères dans la cellule " " "
ou alors deuxième possibilité au moment du clic sur le bouton les cellules comportant plus de 31 caractères se mettent de couleur rouge .
si quelqu un peu m aider merci d avance
pour parcourir et mettre en couleur pas de problème mais la fonction Len(cell.Text) je ne comprends pas . il me met " attendu:identificateur"
sachant que dans les cellules E2:G50 la longueur du texte change à chaque fois que j importe un fichier de valeurs séparées par des virgules Microsoft Excel.
donc pour savoir combien de cellules ont un nombre de caractère supérieur à 31 , il me faut faire une boucle " for each " puis msgbox "len"
mais sa me designe pas automatiquement la cellule qui justement comporte plus de 31 caractère
Ben figure toi qu'il n'y a pas une fonction VB qui dit recherche et qui renvoie la liste des cellules qui comportent plus de 31 caractères. C'est à toi de la créer.
Tu as tout ce qu'il te faut :
de quoi parcourir ta plage de cellules ( For Each cell ) ;
de quoi renvoyer la longueur du texte d'une cellule (Len).
mais cela ne tiens pas compte de ma limite à 10 caractères .
même si il y a moins de 10 caractères dans la cellule, celle-ci passe en jaune .
peut être qu'il ne comprend pas ma limite de caractère ?? je ne sais pas !!!!
sos j ai une liste de 5900 lignes a découper dans la colonne d 30 caractères et les autre a mettre dans la colonne E .comment faire avec une macro
merçie a+
1°) Tu n'apportes rien au sujet de fred. Je te propose de créer ton propre sujet.
2°) Si tu crées ton propre sujet, évite de demander un truc tout fait. Le présent sujet est un bon exemple, le code proposé par Fred s'est vu amélioré au fur et à mesure. Mais rien ne lui a été donné tout cuit dans le bec !
3°) Mettre son adresse email en clair sur un site public est imprudent : Tu cherches à te faire spammer ?