je suis en master 2 je n'ai pas fait le module de C++ du master 1
je dois donc ratrapper mon retard
j'aimerais savoir de quels logiciels j'ai besoin on m'a parlé de Cygwin que je viens de télécharger mais je crois que ça ne suffit pas et qu'il me faut autre chose pour taper les lignes de codes
donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour bien commencer ça m'aiderait beaucoup
CygWIN est un environnement d'exécution,
C++ est un langage.
Ce dont tu as besoin :
Connaître le langage (bouquin, cours, ...)
Un éditeur de texte (le bloc-note peut suffire)
Un compilateur.
Eventuellemnt un débogueur.
On appelle environnement de développement, un ensemble intégrant l'éditeur de texte (avec en option la coloration syntaxique par exemple, on parle alors volontiers d'éditeur de code), le compilateur, le débogueur, l'aide en ligne, etc.
Les compilateurs C++ :
GCC,
Intel C++ Compiler,
Microsoft Visual C++ Compiler,
Borland C++ Compiler,
...
(Tu remarqueras le manque d'originalité dans le nommage des compilos )
ok donc si je comprends bien cygwin suffit ?
mais quelle est la commande pour l'éditeur de texte on m'a ausssi parler de xemacs c'est utile pour éditer le texte ?
cygwin c'est juste un environnement.
L'interet de cygwin c'est d'avoir des outils unix (dont un shell) sans en installer un de façon native.
c'est donc tres utilisé en milieu universitaire nottament.
Apres Tu taperas tes lignes de codes dans un editeur de texte (bloc note ou autre, xemacs en fait parti)
et tu compileras avec gcc par exemple.
Etonnant quand master les gens soient si peu débrouillar en informatique, surtout lorsqu'ils ont étudier tout ça ... (tu as quoi comme formation avant ton master ?)
licence de maths avec de l'info en première et deuxième année (deug)(soit 2 semestres) avec pour seul langage du pascal , une annnée d'iufm et un master de maths approfondies
CygWIN n'est pas un environnement de développement, mais un environnement d'exécution.
Par contre, s'il te faut faire à la maison comme à l'université, que tu ne disposes que de Windows et que tes études sur C++ requièrent de l'UNIX, tu peux toujours utiliser CygWIN. L'installation d'un Linux peut aussi s'envisager. Si tu t'y lance, ne le fait pas seul, demande-le à un camarade-qui-connaît, les facs d'info en sont pleines !