Option CSS
Dernière réponse : dans Programmation
Pour mon premier post sur cette cat, j'ai un p'tit souci.
Je suis en train de créer un site web à partir de balises <div>, et je voudrais instaurer une valeur minimale à la largeur d'une boite ...
Limiter le body à au moins 760px par exemple, afin que les boites ne se chavauchent pas lorsqu'on rétrécit la fenêtre, mais que les barres de défilement apparaissent plutôt.
Si quelqu'un connait l'option à inclure dans le CSS.
Merci
Je suis en train de créer un site web à partir de balises <div>, et je voudrais instaurer une valeur minimale à la largeur d'une boite ...
Limiter le body à au moins 760px par exemple, afin que les boites ne se chavauchent pas lorsqu'on rétrécit la fenêtre, mais que les barres de défilement apparaissent plutôt.
Si quelqu'un connait l'option à inclure dans le CSS.
Merci
Autres pages sur : option css
Lassé par la pub ? Créez un compte
Min-width (et pour la hauteur min-height), mais ce n'est pas reconnu par Internet Explorer...
Pour IE tu peux utiliser ce code (javascript non accepté par le W3C, mais rien d'étonnant avec IE
) :
Et pour que tout marche ensemble :
Pour IE tu peux utiliser ce code (javascript non accepté par le W3C, mais rien d'étonnant avec IE
) :
width: expression(document.body.clientWidth > 900 ? "100%" : "900px");
#tondiv {min-width: 760px;}
*html #tondiv {width: expression(document.body.clientWidth > 760 ? "100%" : "760px");}
Citation :
Google
Spoiler
.body {
width: 760px;
/* centrage du document */
margin-left: auto;
margin-right: auto;
}
Aucun rapport, mais merci quand même
Shino-Genin a dit :
Min-width (et pour la hauteur min-height), mais ce n'est pas reconnu par Internet Explorer...Pour IE tu peux utiliser ce code (javascript non accepté par le W3C, mais rien d'étonnant avec IE
) :
width: expression(document.body.clientWidth > 900 ? "100%" : "900px");
#tondiv {min-width: 760px;}
*html #tondiv {width: expression(document.body.clientWidth > 760 ? "100%" : "760px");}
C'est ça ! Génial ! Merci marsien
![[:prosterne] [:prosterne]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/b9/e1/prosterne.gif)
Citation :
Un design liquid en largeur fixe c'est bien aussi
Si je comprends bien, c'est d'imposer la largeur du site, avec le genre de code que tu as donné avec ta première réponse ? J'aime pas trop ça ... j'suis comme le gars de www.siteduzero.com, j'préfère utiliser mon écran tout entier, étant adepte des hautes résolutions
Autre petite question :
Je voudrais utiliser sur mon site une police de caractères qui n'est pas native à Windows, mais je voudrais que tout le monde puisse l'afficher sur son ordinateur. Y a-t-il un moyen de l'inclure sur le FTP et de la faire charger au lancement du site par exemple, sans action spécifique de la part du visiteur ?
Je voudrais utiliser sur mon site une police de caractères qui n'est pas native à Windows, mais je voudrais que tout le monde puisse l'afficher sur son ordinateur. Y a-t-il un moyen de l'inclure sur le FTP et de la faire charger au lancement du site par exemple, sans action spécifique de la part du visiteur ?
Trouvé sur http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/fichier_police.ht...
Sauf que ca demanderas confirmation au user pour l'installation temporaire de la police.
Citation :
Mentionnez le fichier de police que vous avez spécifié pour les mentions relatives à font-family avec src:url(fichier). Si le fichier de police se trouve dans le même répertoire que le fichier HTML, la mention du nom de fichier suffit. Autrement vous devez indiquer la situation exacte du fichier de police soit par une mention relative de chemin soit par une adresse absolue du type http://....Sauf que ca demanderas confirmation au user pour l'installation temporaire de la police.
Si je comprends bien ce qui est indiqué sur le site, je dois inclure ce code pour qu'il cherche la police sur l'ordinateur du visiteur d'abord, puis sur le FTP si il ne la trouve pas.
Si quelqu'un veut bien répondre à la question que j'ai posée là : http://djplatinumfix.free.fr/tutosreseaux/index2.html
Et me dire si des fenêtres s'ouvrent, si on demande quelque chose, etc ...
(ayant choisi d'optimiser mon site pour FireFox et autres mon site étant optimisé FireFox, je passerai outre les incompatibilités IE)
<style type="text/css">
@font-face { font-family:Kino; src:local(Kino MT), url(kino.ttf) format(TrueType); }
</style>
Si quelqu'un veut bien répondre à la question que j'ai posée là : http://djplatinumfix.free.fr/tutosreseaux/index2.html
Et me dire si des fenêtres s'ouvrent, si on demande quelque chose, etc ...
(ayant choisi d'optimiser mon site pour FireFox et autres mon site étant optimisé FireFox, je passerai outre les incompatibilités IE)
Tu as réussi à avoir la même police dans ma page dans le texte et dans l'image ?
As-tu vérifié si elle n'existait pas déjà sur ton ordinateur ? Dans C:\Windows\Fonts\ ... Elle s'appelle Eras Medium ITC.
En fait je viens de tester sous FF, sur un PC où j'ai volontairement supprimé la police du système, et dans ce cas, la page a mis un certain temps à charger, et j'ai eu du Times New Roman quand même.
Edit : Et pour IE, j'm'en fout, c'est mon premier site avec usage de CSS, et autres joyeusetés, alors on va privilégier la norme W3machin.
As-tu vérifié si elle n'existait pas déjà sur ton ordinateur ? Dans C:\Windows\Fonts\ ... Elle s'appelle Eras Medium ITC.
En fait je viens de tester sous FF, sur un PC où j'ai volontairement supprimé la police du système, et dans ce cas, la page a mis un certain temps à charger, et j'ai eu du Times New Roman quand même.
Edit : Et pour IE, j'm'en fout, c'est mon premier site avec usage de CSS, et autres joyeusetés, alors on va privilégier la norme W3machin.
Deux autres questions pratiques ...
Je voudrais mettre dans mon footer plusieurs informations, des liens, etc ... qui seront répétés à l'identique sur toutes les pages du site.
Y a-t-il un moyen de créer une page web, comme pour une frame, et de l'insérer à la fin de chaque page du site ?
Ou peut être qu'on peut mettre en place un modèle de page web, dans lequel chaque page web ne va ajouter que le contenu qui diffère ?
Ma deuxième question est plus technique : dans un même div, je voudrais une seule ligne, une partie alignée sur la gauche, l'autre partie sur la droite.
Un peu comme cela :
Y a-t-il un moyen de créer une page web, comme pour une frame, et de l'insérer à la fin de chaque page du site ?
Ou peut être qu'on peut mettre en place un modèle de page web, dans lequel chaque page web ne va ajouter que le contenu qui diffère ?
Ma deuxième question est plus technique : dans un même div, je voudrais une seule ligne, une partie alignée sur la gauche, l'autre partie sur la droite.
Un peu comme cela :
Personnellement, je m'en sors comme suis :
- un div conteneur pour englober le div "gauche" et le div "droite"
- dans le code xhtml, mettre le div "droite" (et tout ce qu'il contient) avant le div "gauche"
- dans le css : mettre un "float: right;" pour le div "droite" et rien pour le div "gauche"
Je fais de même avec les include() pour ne pas tout réécrire sur chaque page
Personnellement, je m'en sors comme suis :
- un div conteneur pour englober le div "gauche" et le div "droite"
- dans le code xhtml, mettre le div "droite" (et tout ce qu'il contient) avant le div "gauche"
- dans le css : mettre un "float: right;" pour le div "droite" et rien pour le div "gauche"
Je fais de même avec les include() pour ne pas tout réécrire sur chaque page
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est ce que je viens de lire ...