J'ai créé une page html sur laquelle il y a 4 listes déroulante avec plusieurs choix. J'aimerais que les visiteurs de mon site (future site) puissent faire un choix sur une ou plusieurs des liste et qu'il y aient un seul valider pour les 4(+/- selon la page sur laquelle le visiteur est.) liste. Je compte utiliser ce system sur plusieurs page qui utiliserons plusieurs liste déroulante ainsi qu'une seule et unique page qui montrera les résultats peu importe sur quelle page le visiteur était.
J'aimerais premièrement savoir si c'est possible et si oui, j'aurais cruellement besoins d'aide pour le réaliser.
<form method="post" action="resultat.php"> // method="post" pour stocker les valeurs des listes déroulantes et action="resultat.php" pour afficher la page formée à partir des infos des listes déroulantes. Le php est pratiquement indispensable pour récupérer les valeurs et s'en servir...
Liste 1 : <select name="liste1"> // première liste avec son nom pour la différencier des autres
<option value="item1">item1</option> // première valeur contenue dans la liste 1
<option value="item2">item2</option> // deuxième valeur contenue dans la liste 1
...
<option value="itemX">itemX</option> // Xième et dernière valeur contenue dans la liste 1
</select> // fin de la liste 1 ; tu suis la même démarche pour tes autres listes
<input type="submit" value="Envoyer" /> // bouton de validation du formulaire pour envoyer les valeurs de toutes les listes
</form> // fin du formulaire
Comme dit plus haut, tu auras besoin du langage php pour te servir des valeurs de tes listes dans la page de résultat. Si tu n'y connais rien en php, prends quelques heures à lire ce tuto, ce ne sera pas du temps perdu (en tout cas bien moins que de tatonner en récupérant des bouts de codes à droite et à gauche sans rien comprendre à ce que tu fais)
Merci pour la réponce, je l'est appliquée et c'est fonctionnel mais pour finaliser le script php, il ne me manque uniquement une variable qui est égal à tout. Je m'explique: si l'utilisateur décide de choisire une valeur pour les 4 liste, aucun problème, les résultats s'affichent. Mais si l'utilisateur choisi uniquement une option dans la liste 1 et 3, la liste 2 et 4 aura la valeur par défaur c'est à dire rien. Puisque je travaille avec 4 liste, le co
1 Je vis au Canada donc j'ai poster avant de me coucher ce qui vaut à 9h du matin pour vous.
2 j'ai réessayer mais mon message ne s'est pas rendu du tout
Je vais poster en 3 partie puisque mon message semble etre trop gros pour le forum
Partie 1:
Merci pour la réponce, je l'est appliquée et c'est fonctionnel mais pour finaliser le script php, il ne me manque uniquement une variable qui est égal à tout. Je m'explique: si l'utilisateur décide de choisire une valeur pour les 4 liste, aucun problème, les résultats s'affichent. Mais si l'utilisateur choisi uniquement une option dans la liste 1 et 3, la liste 2 et 4 aura la valeur par défaur c'est à dire rien. Puisque je travaille avec 4 liste, le code sql doit préciser la valeur de 4 case d'une entrée dans la table. Sauf
Sauf que si l'utilisateur choisie une valeur pour moins que les 4 liste, le code cherchera uniquement les entrée dont les cases sont vide. J'aimerais mettre dans mon script qqch du genre:
Bon je ne peut définitivement pas poster mon message. Je crois que c'est le code le problème. Ce que j'ai besois, c'est d'une variable qui prend tout les valeurs possible si l'utilisateur ne fait pas de choix dans certaines liste. Ainsi, le code sql va sortir toute les entrée selon 1 à 4 critère.
Je vais reprendre depuis le début. J'ai 4 liste à choix et 1 boutton OK qui post les résultats sur une autre page. Une fois sur cette page, j'ai 2 problème.
1 Les résultats sont un à côté de l'autre alors que j'aimerais les mettre 1 par ligne (c'est probablement simple mais je ne sais pas comment faire)
2 Si l'utilisateur laisse un choix par defaut dans une des liste, ce que je veux qu'il soit possible de faire, aucun résultats n'est affiché. C'est comprenable car j'utilise le code sql suivant:
Code :
$answer = mysql_query("SELECT * FROM $table0 WHERE $menu1='$value1' AND $menu2='$value2' AND $menu3='$value3' AND $menu4='$value4' ORDER BY ID" );
J'aimerais utiliser 4 if qui aurait un code du genre:
Code :
if ($value1 == NULL)
{
$value1 = $Variable_Qui_Vaut_Tout;// Si $value1 = tout, le code sql selectionnerais les entrée $menu 2 à 4 = $value 2 à 4 sans prendre en compte la valeur de $value1 puisqu'elle peut valoire n'importe quoi.
Non. Dans mon scripte, il n'y a pas de variable qui vaut tout. J'ai besoin d'un variable qui PREND la valeur de toutes les options possible de la liste que l'utilisateur a laisser par défault