Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vba ouvrir lien htm nouvelle fenetre

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,
À l'aide d'une macro, dans Excel, je crée des liens hypertexte.
Le document, toujours à l'aide de la macro est transformé en html et envoyé sur la toile.
Mon problème est : le lien, lorsqu'il est en html, s'ouvre dans la même fenêtre. J'aimerai qu'il s'ouvre dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre.
Le code en VBA est:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="CheminDeLaPhoto.jpg", TextToDisplay:="Photo"

Où et comment dois-je modifier cette formule pour activer un "target" pour ouvrir une nouvelle fenêtre ?

Merci beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut,

Moderator dixit : toute pièce de code est à présenter entre les balises adéquates. Merci de lire le règlement.
[:zeb:6]

---------------------------

1) La transformation en page html est particulièrement basique dans Excel d'une part.

2) D'autre part, l'attribut target n'existe plus en xhtml ce qui justifie que la méthode Hyperlinks.Add() ne la propose pas. Certes, l'attribut rel aurait pu être pris en compte... Pour ça, voir le point 1. :o 

Merci pour la réponse et désolée pour les balises que je n'ai pas mises.

Cela fait une semaine que je retourne le site, le forum dans tous les sens et ne trouve pas le point 1.
Qu'est-ce?
Où dois-je placer l'attribut rel ? Et est-il semblable à l'attribut target ?
Merci
Expert Programmation

:lol: 
Point 1 : La transformation en page html est particulièrement basique dans Excel d'une part.
Désolé de n'avoir pas été assez clair.

Non, Excel ne pourra pas faire du HTML compliqué :spamafote: 
Il te faudra retoucher tes pages à la main.

Lassé par la pub ? Créez un compte