FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Une même page pour plusieurs éléments!

Une même page pour plusieurs éléments!

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Une même page pour plusieurs éléments!

Plus d'informations

Bonjour à tous!

J'ai dans un array numéroté plusieurs éléments. Et je voudrait pouvoir , à l'aide d'un lien , arriver (pour chaque élément) sur une page qui édite cet élément! Cette page sera donc commune pour tous les éléments mis à part certaines zône de textes propre à l'élément! Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas la solution...

En observant un peu ce genre de lien, j'ai remarqué des & et des = dedans, je sais pas si ça peut vous guider!

Merci d'avance!

Il n'y a pas de limite de vitesse sur l'autoroute
Plus d'informations

Oulah regarde dans la section de tutoriaux en php
Ce que tu veux c'est avoir des variables GET quoi

Plus d'informations

J'utiliserai en effet le GET pour faire passer les données d'una page à l'autre mais la question que je me pose c'est comment je pourrais générer un lien propre à chaque élément qui me mène à une page commune à tous les élément!! Comme par exemple le lien "editer" sur ce forum qui mène à la même page que pour les autres messages !!

Message édité par speed_man002 le 26-08-2005 à 10:34:59
Plus d'informations

ben index.php?page=edit&element=246, ou un truc du genre

et tu remplis ta page en fonction de GET['element']

ou alors je comprends pas la questions

Plus d'informations

Voilà c'est ça mais comment je génère ce lien??

Plus d'informations

ben si tu connais l'id de ton élément à éditer c'est quoi le problème ? Avec un simple echo '...?gnagnagna=' . $id_element; pour écrire le lien

T'as un exemple concret sinon, genre c'est quoi ton array, une var de session, un retour de requete sql,... ?

Plus d'informations

Si ton site est en php avec une base de données, dans la page qui génère ton tableau, tu fais un href sur chaque élément, et tu y colles par exemple l'identifiant de ton élément.

Code :
  1. echo'<a href="page.php?element=$id">';

Et dans la page.php, tu fais tes requêtes en fonction de l'id qui a été transmis

Plus d'informations

ouais un echo quoi.
bon le $id va un peu se faire chier au milieu des simple quote par contre

Plus d'informations

Nickel donc avec ça j'appelle la page.php et avec le get je remplis les case selon l'élément en question!! (j'ai pigé)

En fait ce que je fais c'est un programme de compte!

http://bertv.freezee.org/comptes/matos.php

Et ce que je veux c'est à coté de chaque dépense, un lien pour éditer cette dépense !! (Changer la somme ou la description ou la date)
Je pense que je devrais y parvenir, enfin on verra!

Merci beaucoup!

Plus d'informations

Encore un petit quelque chôse...(je dois être vachement chiant)

Code :
  1. <?
  2.     $page = $_GET['page'];
  3.     include("$page.php" );
  4.     ?>

J'utiliserais ça mais alors je devrais créer une page pour chaque dépense ?? Il y a sûrement une autre solution...
Mais laquelle ?

Je dois avouer que je suis complètement pomé!

Message édité par speed_man002 le 26-08-2005 à 11:21:47
Plus d'informations

ben non, t'as la page de ton formulaire d'édition (je sais pas s'il est appelé en include pour une pseudo frame ou autre, on s'en fout là), et dedans tu utilises ton $_GET['id_element'] comme bon te semble.

Apparemment toi tu veux faire une requete sql avec ton $_GET['id_element'] (tu sais faire), et ensuite personnaliser le formulaire d'édition selon ce que la requête te retourne (les if, switch ou autres tu connais aussi).

Plus d'informations

Tu n'aurais pas un lien ou quoi?? parce que je ne pige pas!! :s déso...

Je ne sais pas comment arriver à la "même" page via des liens différents!

Plus d'informations

Code :
  1. echo '<a href="page.php?element=' . $id .'">' ;

Avec ça, t'as bien un lien qui va TOUJOURS sur "page.php"
Appelle la index.php, mimimati.php ou comme tu veux, c'est pareil :)

Et c'est DANS ce mimimati.php (donc la même page pour tous) que tu utilises GET['element'] dans des requetes, des if, ou ce que tu veux pour la modifier en fonction de element

Plus d'informations

Avec cette méthode tu ne fais que passer l'id de l'élément par l'url, comment fait tu pour récupérer les donnée sur la page "mimimati.php"?
un simple

Code :
  1. get['element']

suffit pour faire passer toutes les données (montant, date et description)?

De plus j'ai essayé avec le lien que tu m'as envoyé et ça ne fonctionne pas :(

http://bertv.freezee.org

Message édité par speed_man002 le 26-08-2005 à 13:06:40
Plus d'informations

Non, tu n'as qu'à faire passer l'identifiant de ton élément et récupérer tous les élément dont tu as besoin avec une requête sql

Plus d'informations

bon, reprenons.

- Tu as une page dont l'URL est mimimati.php?element=159 (par exemple)
- dans la page là, tu peux rélupérer ce qui est passé en paramètre dans l'url, c'est à dire en gros element=159
- donc element = 159, tu le sais dans ta page commune à tous les éléments
- donc tu peux faire une joli requete genre "SELECT nom, prenom, mensurations, MAX(0.0000000000002,QI) FROM table WHERE bonnet = 'C' AND taille=159".
- donc tu as les infos que tu veux, et par la suite tu peux régler ton formulaire selon ça, genre "si $bonnet == "B" je fais tel champs, sinon je fais tel liste déroulante..."

Sincèrement lis quelques tutoriaux ou cours de php avant de faire ça, ça peut que t'aider plutot que de faire par tatonnements et en balaçant direct le moindre probleme sur des forums

Plus d'informations

Je sais, désolé vraiment!!
En tous cas ,voilà qui est très clair ! Aurais-tu des bons liens pour que j'apprenne mieux cela ?? si oui envoie les-moi. Ca me permettra de comprendre mieux et ainsi ne pas polluer un forum pour rien!!