FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » paramétrage d'une liaison à une base sql via une requète

paramétrage d'une liaison à une base sql via une requète

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : paramétrage d'une liaison à une base sql via une requète

Plus d'informations

J'ai créé une requète qui me permet d'importer des données externes que je prends sur une base sql
j'ai ensuite créé une macro pour automatiser le lancement de ma requète au démarrage et la mise en forme des données.
cela fonctionne avec mon code car je dispose des droits d'accès à la base. Par contre, lorsque je veux mettre le fichier à disposition d'autres utilisateurs, ce qui est le but, le système demande les paramètres de connection à la base de donnée : chemin, login :??:  et password.  
Il est hors de question que je donne le code d'accès à la base à tout le monde. je dois donc automatiser cette étape et là je bloque !

Si quelqu'un a une idée ou une solution ce serait sympa.
Merci d'avance

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Créer un user dans la base de données qui n'aurait le droit que de faire des select sur certaines tables. Tu configures ensuite login/passwd pour ce user, que tout le monde peut connaître.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

merci pour l'idée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » paramétrage d'une liaison à une base sql via une requète

Annonces Google
Publicité