FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » parcours d'un fichier dans un script bash

parcours d'un fichier dans un script bash

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : parcours d'un fichier dans un script bash

Plus d'informations

sript shell (bash)!
Voila je cherche a parcourir un fichier contenant des users
exemple de fichier users:
pierre
alain
marc
.
.
etc...

et dans mon script j'aurai un truc comme ca:

for i in users
do
instructions.........
done

mais ca marche pas...
une petite idee?
merci

Profil : Pointeur
Plus d'informations

essaye avec awq...

Plus d'informations
Plus d'informations

merci pour ton aide...ca avance un peu mieux,
voila mon sript :

#! /bin/bash
nbusers=$(echo $(wc -l < liste))
echo "$nbusers utilisateurs à ajouter"
`awk -F" " '{print $1}' liste`

lorsque je tape en ligne de cde la derniere ligne (sans les `` ) ca fonctionne bien, il affiche les utilisateurs.
Mais quand je lance le script, il me met une erreur sur les guillemets! apparement doubles cotes sont interpretés !!
comment les protéger?
Merci d'avance...

Plus d'informations

en les échapant ? (\')

Plus d'informations

bonne idée KangOl pour les \ mais malheureusement ca protege partout sauf quand c'est des accent grave ``!

mais j'ai trouve la solution:
pour info , voici le code :

for x in `grep -v ^# /usr/local/sbin/liste | awk '{print $1}'`;
do
instructions...
done

et voila...
Merci quand meme.

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » parcours d'un fichier dans un script bash

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Exploitation malicieuse de Windows PowerShell

Publié le 02 August 2006

L'interpréteur de commandes de Microsoft, Windows PowerShell (anciennement Monad) refait parler de lui suite à l'annonce de la création d'un script malicieux exploitant ce shell.Le verUn an après le virus Danom, Lire la suite

MAJ :Un nouveau Script pour Counter-Strike

Publié le 29 June 2003

Après plusieurs mois d'abandon, le Xtreme Script renaît de ses cendres et revient en force dans sa version 1.4 : Phœnix Edition. Ce script très stable et riche en nouveautés vous simplifiera de nombreuses choses sous Counter-Strike (achat d'ar Lire la suite

Mise à jour: virus "britney.jpg"

Publié le 28 October 2003

Nous vous relations dans cette actualité l'apparition d'un nouveau vers internet exploitant une faille de sécurité de Microsoft Internet Explorer et Windows Media Player. Le jour de son apparition, le 26 Octobre, ce vers était camouflé dans Lire la suite

Retrouvez les prix de notre comparateur sur votre site

Publié le 04 March 2002

Notre script d'affichage de nos prix vient de changer, puisqu'outre d'afficher les produits les plus populaires de toutes les catégories, il affiche également le prix de ce produit, q Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Les téléchargements