Parse error: parse error, unexpected '<'
Dernière réponse : dans Programmation
Bonsoir,
j' essaie d'intégrer un flux rss sur mon site pour diffuser les actualités de presencepc, je ne suis pas un pro en php, il se trouve que j' ai une erreur de parse quand je vais sur mon site, voilà l' erreur:
Parse error: parse error, unexpected '<' in ............./htdocs/includes/boxes/actualites.php on line 32
Voici le code de mon fichier actualités.php:
<?php
/*
$Id: actualites.php,v 1.6 2003/02/10 22:31:00 hpdl Exp $
osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com
Copyright (c) 2003 osCommerce
Released under the GNU General Public License
*/
?>
<!-- actualites //-->
<tr>
<td>
<?php
$info_box_contents = array();
$info_box_contents[] = array('text' => Actualités);
new infoBoxHeading($info_box_contents, false, false);
$info_box_contents[] = array('text' => '<?
require_once("lecteurrss/rss_fetch.inc");
$urlfeed = "http://www.presence-pc.com/feeds/composants/rss.xml";
$nb_actus_a_afficher = 5;
$fil = fetch_rss($urlfeed);
if(is_array($fil->items)) // Teste si le fil a bien été récupéré
{
$actus = array_slice($fil->items, 0, $nb_actus_a_afficher);
foreach($actus as $actu)
echo "- <a href=\"" . $actu['link'] . "\">" . $actu['title'] . "</a> " . $actu['description'] ."<br /> <br /> " ;
}
?>
');
new infoBox($info_box_contents);
?>
</td>
</tr>
<!-- actualites_eof //-->
Si vous pouvez m' aider ça serait sympa car j' ai essayé en enlevant des " et en les remplaçant par des ' mais ça ne marche pas.
Par avnce merci.
Bart42
j' essaie d'intégrer un flux rss sur mon site pour diffuser les actualités de presencepc, je ne suis pas un pro en php, il se trouve que j' ai une erreur de parse quand je vais sur mon site, voilà l' erreur:
Parse error: parse error, unexpected '<' in ............./htdocs/includes/boxes/actualites.php on line 32
Voici le code de mon fichier actualités.php:
<?php
/*
$Id: actualites.php,v 1.6 2003/02/10 22:31:00 hpdl Exp $
osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com
Copyright (c) 2003 osCommerce
Released under the GNU General Public License
*/
?>
<!-- actualites //-->
<tr>
<td>
<?php
$info_box_contents[] = array('text' => Actualités);
new infoBoxHeading($info_box_contents, false, false);
$info_box_contents[] = array('text' => '<?
require_once("lecteurrss/rss_fetch.inc");
$urlfeed = "http://www.presence-pc.com/feeds/composants/rss.xml";
$nb_actus_a_afficher = 5;
$fil = fetch_rss($urlfeed);
if(is_array($fil->items)) // Teste si le fil a bien été récupéré
{
$actus = array_slice($fil->items, 0, $nb_actus_a_afficher);
foreach($actus as $actu)
echo "- <a href=\"" . $actu['link'] . "\">" . $actu['title'] . "</a> " . $actu['description'] ."<br /> <br /> " ;
}
?>
');
new infoBox($info_box_contents);
?>
</td>
</tr>
<!-- actualites_eof //-->
Si vous pouvez m' aider ça serait sympa car j' ai essayé en enlevant des " et en les remplaçant par des ' mais ça ne marche pas.
Par avnce merci.
Bart42
Autres pages sur : parse error parse error unexpected
Lassé par la pub ? Créez un compte
je ne comprend pas vraiment, comme j' ai dit je ne suis vraiment pas un pro en php et je ne vois pas ce que c'est qu' un trou dans mon code, est-ce qu'il faut enlever les sauts de lignes? Est-ce qu'il faut rajouter quelque chose?
Franchement je n' en sait strictement rien si vous pouvez m' éclairer.
Merci.
Bart42
Franchement je n' en sait strictement rien si vous pouvez m' éclairer.
Merci.
Bart42
Bonsoir,
Je pense qu' effectivement déjà de ce coté là il y a quelque chose qui colle pas, si j' insère un lien classic, pas de soucis ça me met un lien dans ma boxe sur mon site, par contre le code que j' essaie d'insérer c'est celui que j' ai récupérer sur presencepc pour inserer les flux rss, le soucis c'est que dans leur exemple c'est un code entier avec un début et une fin, hors moi je veux l' intégrer dans ma boxe.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je me répète encore une fois je ne connais pas grand chose en php.
Moi aussi ça me choque de voir cette ouverture comme ça en plein milieu de ma boxe, mais même si je l' enlève, j' ai toujours la même erreur, bien évidemment j' enlève aussi la fermeture qui est en trop.
Voilà, mais bon apperement de ce que j' ai pu comprendre et si j' ai bien compris, une erreur de parse vient plus de trucs du genre " ' ; mals placés ou en trop ou manquant non?
Merci
Bart42
Je pense qu' effectivement déjà de ce coté là il y a quelque chose qui colle pas, si j' insère un lien classic, pas de soucis ça me met un lien dans ma boxe sur mon site, par contre le code que j' essaie d'insérer c'est celui que j' ai récupérer sur presencepc pour inserer les flux rss, le soucis c'est que dans leur exemple c'est un code entier avec un début et une fin, hors moi je veux l' intégrer dans ma boxe.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je me répète encore une fois je ne connais pas grand chose en php.
Moi aussi ça me choque de voir cette ouverture comme ça en plein milieu de ma boxe, mais même si je l' enlève, j' ai toujours la même erreur, bien évidemment j' enlève aussi la fermeture qui est en trop.
Voilà, mais bon apperement de ce que j' ai pu comprendre et si j' ai bien compris, une erreur de parse vient plus de trucs du genre " ' ; mals placés ou en trop ou manquant non?
Merci
Bart42
Bonjour,
ca y est j' ai reussi, en fait entre le code de ma boxe d'origine sur mon site + celui de presencepc, ce n' était pas adapaté, j' ai fait sauter quelque lignes de ma boxe et tout fonctionne.
Donc merci à vous d'avoir pris le temps d' essayer de m' aider.
Par contre maintenant j' ai une autre question, mais peut-être allez vous me dire qu'il faut ouvrir un nouveau sujet, je sais pas.
C'est toujours par rapport à ma boxe d'infos, pour l'instant l' affichage est fixe et du coup je limite le nombre d'infos à 3, j' aimerais pouvoir les faire défilées, comme ça je ne serais plus obligé de me limiter à un si petit nombre d'infos, par contr'e je voudrais également, que le défilement s' arrette automatiquement au passage de la souris et qu'il reprenne dès qu'on enlève le pointeur et aussi que le défilement fasse une pose de 2 ou 3 secondes entre chaque titre d'infos pour que les gens est mieux le temps de lire le sujet.
Voilà, vous allez me dire que je suis gourment, non?
Mais je vois ce genre de chose sur pas mal de sites et je trouve ça très sympa.
Par avance merci, et si il faut ouvrir un autre sujet, faites le moi savoir.
Bonne journée.
bart42
ca y est j' ai reussi, en fait entre le code de ma boxe d'origine sur mon site + celui de presencepc, ce n' était pas adapaté, j' ai fait sauter quelque lignes de ma boxe et tout fonctionne.
Donc merci à vous d'avoir pris le temps d' essayer de m' aider.
Par contre maintenant j' ai une autre question, mais peut-être allez vous me dire qu'il faut ouvrir un nouveau sujet, je sais pas.
C'est toujours par rapport à ma boxe d'infos, pour l'instant l' affichage est fixe et du coup je limite le nombre d'infos à 3, j' aimerais pouvoir les faire défilées, comme ça je ne serais plus obligé de me limiter à un si petit nombre d'infos, par contr'e je voudrais également, que le défilement s' arrette automatiquement au passage de la souris et qu'il reprenne dès qu'on enlève le pointeur et aussi que le défilement fasse une pose de 2 ou 3 secondes entre chaque titre d'infos pour que les gens est mieux le temps de lire le sujet.
Voilà, vous allez me dire que je suis gourment, non?
Mais je vois ce genre de chose sur pas mal de sites et je trouve ça très sympa.
Par avance merci, et si il faut ouvrir un autre sujet, faites le moi savoir.
Bonne journée.
bart42
Pour celles et ceux qui sont intéressés, la suite est ici >> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/boxe-defilante-sujet-2822-1.htm..
Lassé par la pub ? Créez un compte