il faut mettre un chemin relatif pour pointer vers .htpasswd (tu sait pas ou est situé ton site sur le serveur), si il est dans le même repertoire, met
Code :
AuthUserFile .htpasswd
(c'est pas très recommandé), si il est dans un sousrepertoire ''machin'', met
J'ai mon .htpasswd dans le dossier "secret" qui se situe dans "administration"
j'ai .htaccess dans ce dernier, mais lorsque je tape le login et mdp, rien ne se passe, les champs se vident, comme ci ce n'etait pas le bon pass, ou alors il ne trouvait pas .htpasswd.
dans le .htpasswd les logins sont en clair et les mdp sont crypté en md5
Si le serveur de ton hebergeur est sous Unix/Linux ton fichier .htpasswd doit etre comme ceci
Code :
test:f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6
tu peux convertir tes mdp grace a l'outils suivant http://www.clicasso.fr/outils/md5.php Si le serveur est sous Windows(et utilise Apache) il faut convertir ton mdp grace a l'utilitaire htpasswd.exe disponible dans une distibution d'Apache et ton .htpasswd se presentera alors comme ceci:
J'ai exactement le même problème que ludo2604 concernant les mots de passe et le .htaccess sous Free.fr
M'étant énormément documenté, j'ai suivi toutes les procédures que j'ai pû trouver.
Neo_66 : sache qu'auparavant, Free.fr n'acceptait que les mots de passe en clair, pas ceux cryptés en MD5.
Ayant fait ceci, je tombe aussi sur une boite de dialogue d'identification, qui n'arrête pas de me demander de m'identifier, bien que j'ai pu mettre des logins et mots de passe valides (j'ai d'abord essayé mots de passe en clair, mots de passe en md5, 1 login, pleins de logins, etc. bref, toutes les combinaisons). Idem pour le fichier de mot de passe : passwd.txt, .htpasswd, dans le même répertoire, dans un sous répertoire, dans un répertoire en dehors...
RIEN.
Est-il probable qu'avec les problèmes qu'a rencontré Free.fr avec les pages perso (sql.free.fr n'était plus disponible pendant un temps, au mois de mars), cette méthode de .htaccess ne soit plus utilisable ?
Dans ce cas, quelle méthode utiliser, étant donné que Free (qui a refait son site) ne documente plus à ce sujet... ?