Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le pendu

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

hé bien je demande le mot sous la forme du chaine de caractere mais j'aimerai savoir si il y'a une fonction a faire qui recherche un caractere ( celui tapé par l'utilisateur ) dans une chaine de caractere ( le mot tapé a trouver ) et comment on fait après pour pouvoir afficher le mot mais juste les lettres déja trouvé

Ce que je ferai :

2 chaine de caractères : une le mot en entier, l'autre avec les _ et les lettres trouvées
Tu te fait une fonction qui prend un char en entrée, dedans avec un for tu cherche si la lettre tapée est dans le mot entier, si oui tu remplace le _ par la lettre dans l'autre chaine. A Chaque fois qu'une lettre est tapée tu appele cette fonction puis tu affiche la chaine avec les _

Bien pensé cette idée de prendre 2 chaines de caracteres

Merci nicoprog !

Je me demande juste comment je fait faire pour comparer ma chaine au char dans la fonction , enfaite ce que je veut dire c'est que je sais pas comment faire pour dire au programme de comparer le char au 1er carac de la chaine. ( pour le for j'ai compris ) mais c'est quoi l'instruction a donner pour comparer char au carac contenu dans la chaine.

Je sais pas si vous m'avez suivi :( 

Sa ffait un moment que j'ai plus touché aux chaines en C/C++ mais je pense que comme ça sa devrrai marcher :

1. i = variable pour ton for
  2. lettre = lettre tapée
  3. chaine[] = la chaine de caratère dans laquelle tu cherche la lettre
  4.  
  5. if(chaine[i] == lettre) {
  6. // lettre présente a la ième position
  7. }
Lassé par la pub ? Créez un compte