• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Les robots polymorphes

Publié le 08 décembre 2002

Ce qu’il y a de bien avec la recherche, c’est que si l’on fait abstraction des temps gigantesques qui séparent généralement les tout premiers prototypes expérimentaux des produits commerciaux finauxLire la suite

Yuuwaa, la sauvegarde en ligne par Gemalto

Publié le 15 mai 2009

Le volume de données numériques possédé par chacun d'entre nous croît constamment. Une étude estime qu'un individu possède en moyenne 45 Go de données personnelles. Certaines ont une importance critique à nos yeux. Pourtant, peu d'utilisateurs prennent leLire la suite

Les chiffres du piratage (selon la BSA)

Publié le 08 juillet 2004

Une étude menée par le cabinet de consulting IDC, pour le compte de la BSA (Business Software Alliance) nous apprend que 36% des logiciels installés dans le monde seraient des versions illégales. Sur une valeur estimée de logiciels installés de 80 milliarLire la suite

AMD se coupe en deux, les Émirats arabes unis à la rescousse

Publié le 07 octobre 2008

La poussière n’est pas encore tout à fait retombée, mais revenons sur LA nouvelle du jour : la réorganisation d’AMD. Lire la suite

Les derniers tests

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

Publié le 26 juin 2009

Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Programmation > Autre > [vba] perte de valeur d'une variable Public

[vba] perte de valeur d'une variable Public

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un problème avec une variable "chemin" qui perd sa valeur quand je passe du userform à l'exécution d'une macro de module.
j'ai déclaré ma variable "chemin" Public en début d'un module, juste après Option Explicit.

Voici le code que j'ai dans le userform et qui s'exécute quand on clique sur un bouton, il permet de sélectionner un classeur et lancer une macro:

Code :
  1. 'sélection du classeur
  2. Dim chemin
  3. chemin = Application.GetOpenFilename
  4. If VarType(chemin) = vbBoolean Then MsgBox "Action annulée. Vous devez sélectionner le fichier avant de continuer" _
  5. Else MsgBox "Fichier sélectionné : " & chemin
  6. 'lancer la macro
  7. macro1

ensuite dans ma macro1 j'ai:

Code :
  1. Workbooks.Open Filename:= _
  2.         chemin

et c'est là que ça bug, la variable "chemin" n'as plus de valeur, la macro ne peut pas ouvrir le classeur, alors que lorsque dans l'interface (userform) je sélectionne le classeur, la variable "chemin" a bien la bonne valeur (c'est à dire le chemin du classeur). Donc la valeur de la variable disparait entre-temps et je ne sais pas pourquoi. (j'avais déjà eu ce problème et pour que la variable garde sa valeur je l'avais définie comme la somme de deux variables dans le userform et ça marchait mais là je peux pas).
Aidez-moi svp, merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Y a-t'il aussi l'option explicit dans le code du userform ?

Sinon le mettre !!!!

Répondre à zeb

oui oui
problème résolu... en fait j'avais déclaré ma variable dim dans le userform en plus de l'avoir déclarée PUblic... normal que ça marchait pas!
désolé...

Répondre à littlerainbow
- 0 +

rhoooo.....

Répondre à zeb
Tom's Hardware > Forum > Programmation > Autre > [vba] perte de valeur d'une variable Public
Aller à :

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google