FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [PHP] 2 petits problèmes de présentation

[PHP] 2 petits problèmes de présentation

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [PHP] 2 petits problèmes de présentation

Plus d'informations

bonjour à tous, voici ma requête :  

Code :
  1. SELECT effectifsl.NOMjoueur, effectifsl.id, effectifsl.PREjoueur, effectifsl.FONCTION FROM statsSL, effectifsl WHERE statsSL.club='$id_clubs' AND statsSL.id = effectifsl.id GROUP BY effectifsl.NOMjoueur

pas de problèmes pour l'afficher, simplement j'ai 2 questions :

1) j'aimerais faire en sorte d'afficher les résultats en français, c'est à dire avec des virgules entre chaque ... mais surtout avec un ET entre le dernier et l'avant dernier et un point à la fin.

j'imagine que ça doit être possible en comptant le nombre de résultats, mais il n'y a t il pas plus simple ??

2) il est possible d'obtenir des résultats (NOMjoueur ...) qui ont plusieurs "FONCTION" différentes. comment faire pour afficher une seule fois le résultat avec toutes ses "FONCTION" ?

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Ce n'est pas en SQL qu'on gère l'affichage.

C'est donc dans le code, avec les fonctions du langage que tu utilises qu'il faut ajouter et virgules ou des mots.

Pour ce qui est des regroupements (Plusieurs valeurs pour un seul élément), il faut que tu imbriques plusieurs requêtes.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

a écrit :

Ce n'est pas en SQL qu'on gère l'affichage.

C'est donc dans le code, avec les fonctions du langage que tu utilises qu'il faut ajouter et virgules ou des mots.

je suis d'accord, mais comment ?

a écrit :

Pour ce qui est des regroupements (Plusieurs valeurs pour un seul élément), il faut que tu imbriques plusieurs requêtes.

galère ça un peu, non ?

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

"galère ça un peu, non ? "
C'est ça la programmation !!!

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [PHP] 2 petits problèmes de présentation

Annonces Google
Publicité