plugin CDT avec eclipse
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour à tous !
Je cherche un moyen d'utiliser Eclipse (avec le plug in cdt) pour pouvoir éditer du code C, mon problème
est que je dois pouvoir avoir plusieurs main dans le meme projet.
Explication: j'ai une appli avec beaucoups d'unité (.c, .h) qui sont appelé par un fichier principal par ex. toto.c qui contient le point d'entrée : la fonction main()
maintenant je voudrais garder exactement tous le meme code source excepté pour le fichier toto.c pour lequel
je voudrais utiliser testToto.c qui contient aussi un main mais différent.
Si je fais ça dans un projet sous éclipse il me dit que j'ai deux fois une fonction main défini, comment puis -je
faire ?
Je veux pas copier à chaque fois tout le code du 1er projet dans le 2er projet bien sûr
J'ai essayé avec un working set mais sa change rien et aussi d'essayer de faire un autre projet qui inclut le premier mais je sais pas comment faire au niveau des includes si c'est une possibilité.
Aussi je me demandait si vous connaissiez un plugin (gratuit) permettant de faire du UML et de générer après
le code C.
Merci !
Je cherche un moyen d'utiliser Eclipse (avec le plug in cdt) pour pouvoir éditer du code C, mon problème
est que je dois pouvoir avoir plusieurs main dans le meme projet.
Explication: j'ai une appli avec beaucoups d'unité (.c, .h) qui sont appelé par un fichier principal par ex. toto.c qui contient le point d'entrée : la fonction main()
maintenant je voudrais garder exactement tous le meme code source excepté pour le fichier toto.c pour lequel
je voudrais utiliser testToto.c qui contient aussi un main mais différent.
Si je fais ça dans un projet sous éclipse il me dit que j'ai deux fois une fonction main défini, comment puis -je
faire ?
Je veux pas copier à chaque fois tout le code du 1er projet dans le 2er projet bien sûr
J'ai essayé avec un working set mais sa change rien et aussi d'essayer de faire un autre projet qui inclut le premier mais je sais pas comment faire au niveau des includes si c'est une possibilité.
Aussi je me demandait si vous connaissiez un plugin (gratuit) permettant de faire du UML et de générer après
le code C.
Merci !
Autres pages sur : plugin cdt eclipse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peux créer un autre projet qui dépend du projet de ton appli que tu as déjà créer comme ça tu récupères les sources que tu veux pour faire ton test et tu n'auras que un seul main par projet. Ou autre solution tu ne génères pas automatiquement ton makefile et tu precise à chaque compilation si tu veux compiler le fichier testToto.c ou le toto.c
kevin_m a dit :
Tu peux créer un autre projet qui dépend du projet de ton appli que tu as déjà créer comme ça tu récupères les sources que tu veux pour faire ton test et tu n'auras que un seul main par projet. Ou autre solution tu ne génères pas automatiquement ton makefile et tu precise à chaque compilation si tu veux compiler le fichier testToto.c ou le toto.cOui c'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai fait un 2eme projet et j'ai fais l'include du 1er mais le probleme se
trouve au niveau des includes, si par example j'ai constante.h dans le repertoire du 1er projet
comment je l'inclut dans le testToto du 2 eme projet, j ai essayer #include "constante.h" mais ne trouve pas.
zeb a dit :
Et en utilisant les directives de compilations ?Oui je pense que sa pourrait être une solution pour le problème du main mais il me compilera
quand meme le reste des fichiers alors qu'il me faudrait avoir deux projet distincts qui utilise exactement
le meme source principal. Dans le projet testToto il y aura d'autre unité en plus pour faire les tests qui
ne seront pas nécessaire dans toto et je vois mal mettre partout des directives de compilations pour ça
si par directive c'est #ifdefine TEST ...
zeb a dit :
#include "repertoire du 1er projet/constante.h"
Où alors tu mets un répertoire toto, un répertoire test et enfin un répertoire commun. Reste les directives de compil' mais je crois que tu n'écoutes pas
Oui oui je t'écoute
voilà ma config, je pars du répertoire
workspace
|-toto
| +--fichier source + autre repertoires à utiliser par tous le monde
| + toto.c
|-TestToto
+ testToto.c
faire #include "toto/constantes.h"
#include "../toto/constantes.h"
ne marche pas
et faire un c:\workspace\.. deviendrait vite embetant si je fais un déplacement de mon projet avec des chemins absolue c'est la galère
kevin_m a dit :
Pour régler ton problème de chemin d'inclusion tu vas dans les directives de compilation et tu ajoute le projet appli dans les inclusions. Un "%nom_de _ton_projet" devrait suffire pas besoin de tout taper le chemin.
Yes merci beaucoups ça compile cette fois en fait c'est ${workspace_loc:/toto}mais c'est très bien !
Aurais-tu une idée pour faire du UML sous eclipse (gratuit si possible)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
)