Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Universal FM Transmitter, transmetteur radio pour iPod

Publié le 16 février 2007

Vous vous posez la question de ce qu’est l’objet entre le chargur alume cigare et le petit iPod Shuffle bleu ? Et bien tout simplement un transmetteur FM ! L’Universal FM Transmitter de chez Logic3 comprend cinq stations sur lesquelles il est po Lire la suite

Nouveaux drivers Detonators

Publié le 12 avril 2003

Posez-vous une question. Qu'auriez-vous pu faire, auriez-pu vivre sans cette nouvelle ? De nouveaux drivers Detonator (cartes graphiques nVIDIA) non officiels viennent en effet de faire leur apparition sur la toile, en version 43.51 pour Windows 2000 Lire la suite

Tout savoir sur les sleevefaces

Publié le 11 février 2008

Tom's Guide vous propose de faire le point sur l'une des tendances lourdes en ce moment sur le Web : le sleeveface. Mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de montages photo où vous posez avec un vieux vinyle dans les mains, de manière à ne plus faire qu'un Lire la suite

Réchauffe tasse trop efficace ? La solution

Publié le 02 janvier 2004

Bon, situons le problème : vous avez acquis, à grand frais, le réchauffe-tasse USB ci-dessous. Mais, trop pris par le contenu hautement informatif qu'affiche votre PC, vous en avez oubliez votre tisane verveine-lavande sur le réchauffe-tasse. Horreur Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » MS-Dos: posez une question ?

MS-Dos: posez une question ?

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : MS-Dos: posez une question ?

Plus d'informations

Hi all,

j'ai besoin d'un coup de pouce, j'ai fais une disquette en dos qui me crée automatiquement une image du pc sur un serveur distant. Mon image de destination s'appelle image.gho (pour ghost ;)).
Le souci c'est que je suis obligé entre 2 sauvegardes d'aller renommer mon image afin qu'elle ne se fasse pas écraser par la suivante.

Comment puis je poser une question? J'aimerai que DOS demande de renseigner une valeur, puis cette valeur m'en servir pour donner le nom Ă  l'image?

Merci d'avance.

Message Ă©ditĂ© par le_phenicien le 18-08-2005 Ă  13:27:42
Liens sponsorisés

Il n'y a pas de limite de vitesse sur l'autoroute
Plus d'informations

timestampe tout sinon

Plus d'informations

T'as pas une réponse encore plus rapide à me donner?
Parce qu'en 3 mots c'est un peu limite...

Merci Daphniel

Il n'y a pas de limite de vitesse sur l'autoroute
Plus d'informations

%time%

zeb
Profil : Modérateur libre

Ce que te propose Daphniel, c'est de mettre ( STAMP ) la date et/ou l'heure ( TIME ) dans le nom de ton fichier.
mais c'est un paliatif, pas une réponse à la question. Quoi que ça reste une bonne idée.

Selon la version de MSDOS que tu utilises, c'est plus ou moins difficile.
Comme tu ne précises pas la version, mais que tu parles de MSDOS on va considérer que c'est une TRES vieille version.

Voici une solution "MSDOS-FULL"

Commence par créer un fichier que tu appelleras NOM_GHO par exemple avec le code suivant :

Code :
  1. SET NOM_GHO=

Attention pas de retour-chariot Ă  la fin, c'est important.

Puis, dans ton script, écris ce genre de chose :

Code :
  1. ..
  2. rem -- Tout ça pour saisir une chaîne dans une variable
  3. ECHO Veuillez saisir un nom pour votre fichier, puis F6 :
  4. COPY CON %TEMP%\NOM_GHO.TMP
  5. COPY NOM_GHO+%TEMP%\NOM_GHO.TMP %TEMP%\NOM_GHO.BAT
  6. CALL %TEMP%\NOM_GHO.BAT
  7. DEL %TEMP%\NOM_GHO.BAT
  8. DEL %TEMP%\NOM_GHO.TMP
  9. rem -- le nom saisi est maintenant dans la variable %NOM_GHO%
  10. COPY IMAGE.GHO CHEMIN_VERS_SERVEUR\%NOM_GHO%.GHO

C'est laid ? Ben c'est du MSDOS.

Une autre solution plus élégante serait de créer un tout petit exécutable pour récupérer la saisie et remplacer le COPY CON.

pourquoi faire cent fois la mĂŞme chose ?

ça manque de gestion d'erreur et on peut remplacer

Code :
  1. COPY CON %TEMP%\NOM_GHO.TMP
  2. COPY NOM_GHO+%TEMP%\NOM_GHO.TMP %TEMP%\NOM_GHO.BAT

par

Code :
  1. COPY NOM_GHO+CON %TEMP%\NOM_GHO.BAT

et ça fait beaucoup plus propre de remplacer

Code :
  1. DEL %TEMP%\NOM_GHO.BAT

par

Code :
  1. IF EXIST %TEMP%\NOM_GHO.BAT DEL %TEMP%\NOM_GHO.BAT

je me souviens qu'il y avait une astuce pour concatener sans retour chariot mais je m'en souviens plus ...

Message Ă©ditĂ© par Batchy le 20-08-2005 Ă  11:03:24
zeb

Oui, Batchy tout ça c'est bien vrai.
(On peut d'ailleurs toujours faire mieux)

Quant à concaténer sans ce fichu CRLF j'utilisais autrefois une version revue et corrigée de ECHO.

( C'est le ECHO unix qui accepte l'option -n pour ne pas en mettre )

Plus d'informations

Ouah merci les gars c'est exactement ce qu'il me fallait!!

Merci Ă  vous 2 !!

Plus d'informations

escusez moi je debute dans l'informatique esque quelqun pour m'expliquer sil vous plait comment on fait pour acceder a la commandes ms-dos ???? merci a vous davance

zeb

Tu commences en informatique, en français et en forum, à la fois.

Pour l'info, c'est ici.
Pour le français, retourne à l'école !!!
Pour le forum, va lire les premiers topiks. Tu y apprendras que tu peux créer ton propre sujet.

Afin de ne pas te décourager, voici quelques réponses en fonction de la version de Windows que tu utilises :
- Cliquer sur l'icĂ´ne "MS-Dos"
- Cliquer sur l'icĂ´ner "Invite de commande"
- Exécuter le programme "command.com" :D (souvenir, souvenir)
- Exécuter le programme "cmd.exe"

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » MS-Dos: posez une question ?

Aller Ă  :

Annonces Google