Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Hama : une webcam 1,3 mégapixel

Publié le 04 avril 2007

Une nouvelle webcam chez Hama, la MX Pro II. Elle est équipée d’un capteur de 1,3 mégapixel, et intègre un microphone. La fixation permet de l’utiliser sur un écran plat ou sur un bureau, au choix. Elle est capable de suivre un visage qui se déplace pour Lire la suite

Philips lance une nouvelle webcam

Publié le 08 juin 2005

Avec le développement des connections Internet haut débit, il devient possible d'utiliser sa webcam dans des conditions idéales de fluidité et de netteté. Pour ceux qui n'en possèdent pas ou qui veulent en changer, Philips lance sa nouvelle Lire la suite

Une webcam Bluetooth chez Logitech

Publié le 07 octobre 2002

Logitech vient de mettre sur le marché une nouvelle webcam sans fil Bluetooth, la QuickCam Cordless avec un design plutôt original: La webcam vient s'enficher dans une base r Lire la suite

Une webcam autoportante pour portable chez T'nB

Publié le 30 juillet 2007

T’nB vient d’annoncer le lancement de la Black Elite, une webcam destinée avant tout aux ordinateurs portables. Directement branchée sur le port USB 1.1 d’un notebook sans utiliser de câble, cette webcam est autoportante, c’est-à-dire qu’elle tient sans ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Est il possible d'utiliser une Webcam en mode tracking pour déclencher

Est il possible d'utiliser une Webcam en mode tracking pour déclencher

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Est il possible d'utiliser une Webcam en mode tracking pour déclencher

Plus d'informations

Je souhaiterais utiliser une webcam comme capteur de mouvement pour déclencher une animation flash qui serait rediffusé via un vidéo projecteur. Est ce possible techniquement de créer ce type de système interactif ? Si oui... comment ? quel type de logiciel ou programmation.

Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Techniquement c'est possible, reste à ecrire le logiciel ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

arrrg... je pensais qu'en utilisant un log de webcam en mode tracking elle pourrait déclencher l'animation flash.

Plus d'informations

bon je sais c'est peut être idiot comme réponse (je parle de la mienne) mais j'ai cherché (un long moment sur le net)... si c'est une programmation, je commence par où ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je suis en train de penser à un truc plus simple techniquement ...
Il y a des webcam IP qui intégrent des sorties qui s'enclenchent en cas de mouvement ... Peut etre chercher de ce côté la ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
zeb
Profil : Modérateur libre

On peut programmer ça, mais c'est du boulot !

1°) Prendre un cliché A
2°) Attendre n secondes
3°) Prendre un cliché B
4°) Comparer A et B.
Si A ~ B
Mettre B dans A
Retourner en 2°)
5°) Démarrer la présentation.
6°) Attendre la fin de la présentation
7°) Retourner en 1°)

Le plus difficile à programmer, c'est la fonction de comparaison de deux images (notée ~ dans mon synopsis).
C'est du domaine du traitement de l'image.

Le langage de prédilection pour ce genre de choses, c'est le C. Enfin, au moins pour la fonction de comparaison.

FORUM Tom's Hardware » Programmation » Autre » Est il possible d'utiliser une Webcam en mode tracking pour déclencher

Aller à :

Annonces Google