FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » pourriez-vous m'aider sur langage C,le vb et le Pascal

pourriez-vous m'aider sur langage C,le vb et le Pascal

Overclocking & Tuning : fifi2191 et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pourriez-vous m'aider sur langage C,le vb et le Pascal

Plus d'informations

:) je viens de la Chine,maintenant j'ai un cours de Microcontrôleur, et on doit apprendre le  programmation, mais le prof nous a demandé de chercher les avantages du langage C en comparant le VB et le Pascal. Je sais que les deux langage sont un peu ancieux, maintenant trés peu de gens les utilise. A part ça, je n'arrive pas donner l'autre argument. Pourriez-vous m'aider? Merci beaucoup, merci d'avance. :wahoo:  
comme je suis un chinois,et je ne comprends pas très bien les abréviations surtout dans un BBS. Pourriez-vous répondre en utilisant les mots complets. :sarcastic:

Profil : Pointeur
Plus d'informations

Ceci est mon avis personelle et n'engage que moi :

Le C est language de haut niveau qui permet de faire pas mal de choses.

Le VB, je connais pas beaucoup mais :  
1/ c'est seulement pour les plateformes windows. Le C, lui, est portable sur d'autre systemes (unix, linux, sun...)
2/ ??

Le Pascal est un très vieux langage. Il n'est plus utilisé qu'en France, uniquement parce que c'est un langage francais et que les francais sont chauvain :o
Je ne connais pas le Pascal mais je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus qu'au C.

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Tout a fait

Sinon que peut-on rajouter :
- le VB est très pratique sous Windows, notamment pour développer des petits modules complémentaires à Office. Mais il ne manipule que des informations de haut niveau, et n'est de plus pas très performant,

- Pascal se rapproche beaucoup plus du C que BV (programmation procédurale).

- Un de mes profs disait "C est le plus bas niveau des langages de haut niveau", et à son avis, C est destiné à remplacer l'assembleur (pas totalement, mais en grande partie). Il permet en effet de faire des opérations directement sur la mémoire, et des tas de choses très puissantes.

Plus d'informations

Merci,KangOI,Dumoria

Je sais que l'assembleur est le plus efficace, ensuite c'est langage C, et les deux peuvent faire des opérations directement sur la mémoire et le registor. Mais est-ce que le VB et le Pascal ont la même fonction?

Si, oui. avec les Microcontrôleurs beaucoup puissants qu'avant et la maintenante facile,visuelle. Même si ils ne sont pas efficaces, mais ils sont pas mal.

Message édité par huahua le 23-01-2005 à 02:48:21
Help us take back the web!
Plus d'informations

Heu... le pascal est toujours utilisé, mais avec l'interface de Delphi ;)
Le Delphi et le VB sont équivalent AMA, mais le Delphi est plus rapide (car il est vraiment compilé) et il me semble qu'il y a des possiblités de portages sous Linux ;)

---------------
Firefox 1.0 ! Get FireFox et pour les francophones : Firefox en français

Plus d'informations

le portage de delphi sous linux est encore assez instable il me semble...

---------------
[u
Plus d'informations

huahua a écrit :

Merci,KangOI,Dumoria

Je sais que l'assembleur est le plus efficace, ensuite c'est langage C, et les deux peuvent faire des opérations directement sur la mémoire et le registor. Mais est-ce que le VB et le Pascal ont la même fonction?

Si, oui. avec les Microcontrôleurs beaucoup puissants qu'avant et la maintenante facile,visuelle. Même si ils ne sont pas efficaces, mais ils sont pas mal.

l'assembleur n'est pas plus efficace que le C, il est surement plus rapide a l'exécution mais sinon...

---------------
[u
Plus d'informations

je connaissais pas Delphi, mais j'avais entendu dire qu'il s'inspirait de Pascal. Pascal is not dead !

Mais sinon, à mon avis également, VB hors du contexte Office n'a plus beaucoup d'intéret. Autant opter pour un autre langage, Delphi ou autre.

Message édité par Dumoria le 23-01-2005 à 12:19:37
www.qctuningpc.net
Plus d'informations

Delphi c'est du Pascal avec quelques ajouts de la compagnie Borland.
Il y a son équivalent sous Unix/Linux qui s'appelle Krilix ou Kilix ou quelque chose du genre.

Plus d'informations

Merci à tous,

Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai trouvé des informations qui me permettent comprendre beaucoup mieux que hier.

Il n'y pas beaucoup d'infos sur Pascal, et toujous avec Delphi, mais je ne le connais pas du tout.

Je trouve un page contenant des comparaisons entre les langages, il dit que l'assembleur n'a pas portabilité, mais le C,oui. c'est-à-dire que avec les differents series de Microcontroleurs, les programmations de l'assembleur ne sont pas parails. Est-ce que c'est vrai ou pas?

Bonne nuit à tout le monde!!

www.qctuningpc.net
Plus d'informations

Oui c'est vrai pour l'assembleur. Chaque microcontrolleur (ou processeur) a son propre jeu d'instructions de langage d'assemblage (assembleur) Donc c'est différent pour les Intel, les AMD, les Intel 64 bit, les AMD 64 bits, les Mac, les Sun...

Plus d'informations

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et je sais pa si je post au bon endroit. Alors voila, je viens juste demander si quelqun si connait en language C ou C++ pour me l'apprendre. Je sais qu'il y a des sites, mais ils ne te disent pas comment résoudre des beug et tes questions. Je demande juste quelqun qui puisse m'apprendre le language C, je sais c'est long, mais je suis patient et j'ai tout mon temps. Je veux en faire mon métier. JE ne suis qu'un débutant même si j'ai lu pas mal de site au fond je connais très peu de chose. Alors si quelqun à la volonté de m'aider dite le. Merci d'avance.

Plus d'informations

le meilleur prof pour la c, c'est un bon bouquin (et le site de ED : http://mapage.noos.fr/emdel/ ) ...

ensuite en cas de question, on est toujours la pour les questions ;)

ps: il y a deux ans et demi je dénigrais le pascal et dire que 6 mois apres, j'etait obligé de faire du delphi (que j'ai appris sur le tas)

---------------
[u
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Alors, tu dénignes toujours ?

Akmode, un bon bouquin, c'est bien. Une formation, c'est mieux.
C'est la rentrée dans quinze jours. Inscris-toi dans une fac, un DUT, un BTS de programmation, sinon voir aussi ce que propose ta chambre de commerce de d'industrie.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

oui, c'est chiant le delphi :/

---------------
[u
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

:lol:

J'en connais pourtant un qui se précipite comme un chat sur une souris quand un malheureux programmeur a le courage d'exprimer sa détresse dans Delphi/Pascal ;)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

certe, mais c'est chiant quand meme ...

---------------
[u

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » pourriez-vous m'aider sur langage C,le vb et le Pascal

Annonces Google