FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » pouvoir faire une incrémentation avec un ou plusieur 0 devant le nombr

pouvoir faire une incrémentation avec un ou plusieur 0 devant le nombr

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pouvoir faire une incrémentation avec un ou plusieur 0 devant le nombr

Plus d'informations

Bonjour à tous  
Je veux incrémenter de plus 1 un nombre dans lequel j'ai un ou plusieurs 0 devant le nombre  
mais le probléme c'est que des que j'incremente la variable les 0 saute
exemple

Code :
  1. $test=0226
  2. $test=$test+1;
  3. echo $test // 227

Vous allez me dire c'est logique que mon 0 saute, je suis d'accord mais n'y a t'il pas un moyen de pouvoir le garder  
J'ai converti ma variable en string mais c'est pareil des que je l'incrémente, j'ai le 0 qui saute
je me sui pris la tete a faire un algo qui prend la somme des nombres des qu'il ne detecte plus de 0 pour pouvoir incrémenter de 1 et qui remet les 0 qui ont été enlevé des que l'incrémentation et fini
merci pour tous ceux qui peuvent m'aider

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Tu n'as pas précisé le langage utilisé :/

Par principe, ne confonds pas calcul et présentation.
Fais tes calculs, puis à la fin, utilise un truc comme ça :

Code :
  1. $test=Right("0000".$test, 4);

PS: Je ne sais pas si Right() existe dans le langage que tu utilises.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

j'utilise php comme langage

Message édité par tese@IDN le 08-02-2008 à 14:49:13
Plus d'informations

right ne peux pas marcher car on sait pas d'avance le nombre de 0 qui sera devant le nombre c'est pour ça que je veux que le 0 reste fige et que je puisse faire cette incrémentation

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

dès lors que tu fait un $nombre=0226; t'a déjà perdu ton zéro. il faut donc stocker la chaine de départ.
ensuite la fonction php str_pad est faite pour toi :

Code :
  1. str_pad($nouveau_nombre,len($nombre_depart),'0',STR_PAD_LEFT);

Message édité par Batchy le 08-02-2008 à 16:32:11
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

>>on sait pas d'avance le nombre de 0
Si. Quand on a $test=0226, on est capable de savoir que l'on a au max 4 zéros. :sarcastic:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » pouvoir faire une incrémentation avec un ou plusieur 0 devant le nombr

Annonces Google