Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Première macro...

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à toutes et tous,

Je débute dans le développement de macro et malgré les différents sujets que j’ai parcourus et les diverses tentatives de macros réalisées manuellement, je ne parviens pas à développer « la macro de mes rêves »… :love: 

J'ai un fichier qui me permet d'assurer le suivi du matériel. Il y a environ 500 lignes qui listent l’ensemble des matériels. Au niveau des colonnes certaines sont « fixes » car elles reprennent les caractéristiques techniques et une partie variable qui concerne la mise à disposition, elle comprend notamment une date de sortie et une date de retour du matériel.

L'objectif de la macro serait que lorsqu'un matériel est de retour, la ligne correspondante se copie dans une autre feuille du même type (même présentation et située dans le même classeur) afin de procéder à un archivage. La feuille 2 se complèterait donc au fur et à mesure que les matériels reviennent. De plus, l’archivage étant réalisé, je souhaiterai que la macro efface les données dans la feuille initiale, le matériel pouvant de nouveau être prêté.
Dernier point la macro se déclencherait lorsque l’on procède à un enregistrement et l’enregistrement serait automatique lorsque l’on quitte le fichier.

Je vous aurais bien proposé un exemple de macro le problème c’est que je ne parviens pas à la réaliser sans passer par un filtre alors que je préférerais que ma macro copie la ligne à partir du moment ou une cellule précise de cette ligne est non vide. :??:  Si vous pouviez déjà m’indiquer comment copier-coller une ligne dont une cellule précise n’est pas vide, cela me permettrait de vous présenter la suite de ma macro.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

GTmacrodeb

Autres pages sur : premiere macro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Programmation

Et bien voila, probleme résolu.