FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Probleme de caractere mysql

Probleme de caractere mysql

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de caractere mysql

Plus d'informations

Bonjour à tous,
j'ai un problème de caractere stoqué dans ma base, du genre:

Code :
  1. è = è
  2. é = é
  3. â = â
  4. ’ = '

Je possaidait une ancienne version de phpmyadmin d'origine en latin1, je suis passé en derniere version phpmyadmin, qui d'origine est en utf8, j'ai passez tous les champs et ma table en utf8, mais quand j'insert des caractère "spéciaux" (à,é,è,ä,ö,',...), toujours pareil, ils (les caractère spéciaux) ne sont toujours pas stoqué telles qu'elles. je ne comprend plus...

j'aimerai que tous les caractères soit stoqué réelement, et après je voudrais trouver une listes des caractères spéciaux pour convertir tous les anciens caractères...

vous avez une idées??

Merci à tous

Plus d'informations

UTF8 chez mysql n'est utilisable qu'à partir de la version 4.1, phpmyadmin c'est juste une interface graphique de gestion hein :)
Edit : tu trouveras probablement plus d'informations à cette adresse :
http://www.phpfrance.com/forums/voir_reponse-80990.php

Message édité par Thomas_R le 26-02-2007 à 13:34:59
Plus d'informations

je ne comprend pas tous, car mon serveur qui a le problème de caractère spéciaux est un Win XP Pro SP1 (wamp 1.6.3 et la version MySQL est de MySQL: 5.0.21) tandis qu'un de mes autres serveur est en debian sarge (MySQL: 4.0.24), et celui-ci n'a aucun problème de caractère, je pense que cela viens du fait qu'il est en linux...

si je ne me trompe pas, je pense que je vais passer le serveur en question en debian, et convertir tout les caractères encodés...

zeb
Profil : Modérateur libre

(J'chui plus modo le temps de ce post)

Linux powa :o

Profil : Pointeur
Plus d'informations

pareil ...

windows c'est qu'au boulot, et on joue avec plus gros que mysql...

Plus d'informations

je suis tout a fait d'accord (c'est exeption est un serveur en local (intranet) installer en vite fait juste pour rentrées quelques données sans prises de tête)....

Plus d'informations

dans ton mysql il faut que tu choisisses l'Utf8 !

FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Probleme de caractere mysql

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mises à jour payante pour MySQL

Publié le 18 July 2006

Alors que la version 5.0 de SGBD vient de sortir MySQL annonce ne plus vouloir proposer des mises à jour gratuites pour les versions antérieures, dès le début du mois d’août, ce qui se comprend puisqu’il lui est préférable de concentrer ses forces sur le Lire la suite

HP vous aide à utiliser MySQL

Publié le 27 April 2006

MySQL vient de se trouver un nouveau partenaire en la personne de HP qui devrait proposer, dès juin, des abonnements MySQL Network et devrait même offrir à ses clients un support technique incluant conseil et solutions pour l’int Lire la suite

MySql aura son forum français

Publié le 06 September 2005

MySQL France vient de lancer un forum spécialement dédié aux développeurs de la communauté Open Source francophone se servant de MySQL. Ce forum, mis en place sur le portail iFRANCE.com, a été d&eacu Lire la suite

MySQL passe en version 4, notre forum suit

Publié le 19 March 2003

MySQL, le célèbre système de base de données, vient tout juste de passer en version 4.0.12 finale, marquant ainsi le pas du 3.x vers le 4.x. Les nouveautés sont très nombreuses mais pour résumer, on peut remarquer : Amélioration du support de l'Inn Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite