FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Problême de comptage.

Problême de comptage.

Il y a 390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problême de comptage.

Plus d'informations

Bonjour à tous

J'ai un ptit soucis. Dans ma table transfert j'ai un champ date ou j'entre les dates sous forme de timestamp.

Voici que j'ai:

1192699823
1192699823
1192703345
1192724104
...

Comme vous pouvez le constater, les 2 premiers sont identiques. Ce que je voudrai faire c'est compter le nombre de transferts effectués. à savoir que si plusieurs transfert on le même timestamp ça revient à dire qu'il n'y en a eu qu'un seul.

Comment puis je faire?

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

SQL ? Si oui, GROUP BY. :)

Et on lit son manuel avant de poser des questions sur GROUP BY :o

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Alors avec le GROUP BY chose que j'avais déjà essayé ça ne fonctionne pas. Du coup j'ai fais ceci.

SELECT COUNT(DISTINCT date) AS nb_trade FROM ma_table

et avec cette requête j'arrive à ce que je voulais. Je m'excuse auprès des admins du forum pour avoir crée un post pour rien. Mais au pire ça pourra toujours servir si quelqu'un a un jour le même soucis que moi.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Mais ne t'excuse pas. Il n' y a pas de post pour rien.
Ta solution n'est pas mauvaise.

Par contre, ne pas dire "ça ne fonctionne pas" mais "Je n'ai pas réussi".
Car la solution GROUP BY est tout aussi valable.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Problême de comptage.

Annonces Google
Publicité