Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme d'id pour cree un forum php

Dernière réponse : dans Programmation

j'essais donc de faire un forum genre phpbb mais tout seul, j'arrive a afficher tout les message qui sont dans la base de donnée, maintenant je veux pouvoir cliquer sur un sujet et que sa me mette le message de se sujet mais je ne vois pas comment quand je cree un lien (le sujet) je peux le faire correspondre a un message precis? vous pouvez donner un exemple ?

j'ai penser me servir de l'id pour faire correspondre le sujet au message mais je sais pas faire.

merci d'avance

Autres pages sur : probleme cree forum php

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai une page index puis une page sujet.php, j'ai aussi plausieur table sujet dans ma bdd mysql (sujet surf, sujet ski...)
je veux que quand je clic dans une categorie dans le fichier index , qu'il m'affiche ce qu'il y a dans la table concerné (donc affiché dans sujet.php)

en fait je veux relié le lien a la table genre : <a href="sujet.php?showtopic=<?php echo $sujet_id; ?>

lol, j'avais poser la question sur un autre forum et on ma repondu sa(je voudrais bien comprendre comment sa marche) :
salut

effectivement tu peux te servir de l'ID du message

le lien pour y acceder : <a href="sujet.php?showtopic=<?php echo $sujet_id; ?>">Voir le sujet</a>

et dans sujet.php

<?php
$_sujet_id = $_GET['showtopic'];

// ... requete pour recuperer le message de cette ID
?>

bonne continuation !

laisse tomber j'ai eu des bien meileur reponse que toi dans d'autre forum(quand on ne repond pas):

ça peut ressembler a ça

Code :
<a href="destination.php?id=$id_message">Le sujet de mon message</a>
.......dans la page destination.php
tu testes et recupère l'id du message par
if(isset($_GET['id']) et tu fais une requete pour recupérer les autres champs

Benimoon a dit :
dsl mais je veux juste une reponse a mes questions svp

Benimoon a dit :
laisse tomber j'ai eu des bien meileur reponse que toi dans d'autre forum(quand on ne repond pas):

Si c'est pour baver des clowneries dans ce genre que tu t'es inscrit ici, tu aurais mieux fait de t'abstenir ! Ici nous ne sommes pas payés, surtout pour entendre ce genre de bassesses..

Et quand on n'est pas trop noob ou qu'on prétend vouloir s'y connaître et mettre les mains "dans le cambouis", on se fournit aussi en documentations : il se trouve qu'il existe des tas de docs pour phpBB, trouvables un peu partout sur Google..

Et idem pour les tutos sur PHP et MySQL.. Lis le premier topic de la cat..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte